NBA – La réponse sans filtre de Cousins au trash-talking d’une superstar WNBA

Quand Brittney Griner trash-talkait DeMarcus Cousins
(DR)

L’esprit de compétition, voilà ce qui rassemble tous les athlètes de haut niveau… Cette envie de ne jamais perdre, cette foi parfois aveugle en ses capacités. Dans cet esprit, la superstar WNBA Brittney Griner avait affirmé être capable de battre un DeMarcus Cousins, dans son prime, en 1 contre 1. La réponse du pivot est légendaire.

Publicité

Avez-vous déjà entendu un athlète de haut niveau reconnaitre son infériorité par rapport à un adversaire ? Dans le monde du sport professionnel, et surtout aux États-Unis, c’est une chose qui n’arrive quasiment jamais. C’est la raison pour laquelle de nombreux joueurs affirment par exemple avec une pointe d’arrogance pouvoir battre Michael Jordan en 1 contre 1…

Brittney Griner fait sans doute partie de ces sportifs/sportives à la confiance démesurée. En même temps, il y a de quoi se sentir au dessus quand on voit ses statistiques ! Avec 17.3 points, 7.3 rebonds, et 2.9 contres de moyenne en carrière, l’intérieure du Mercury de Phoenix est l’une des joueuses les plus dominantes de toute l’histoire. Et puis, elle est la première à dunker deux fois en un match !

Publicité

Sûre de sa force, la superstar WNBA était allée jusqu’à défier DeMarcus Cousins lors de la préparation pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, en affirmant pouvoir le battre en 1 contre 1…

Je suis meilleure, je pourrais le battre en 1 contre 1. On se trash-talke beaucoup. Mais c’est pas grave petit gars.



Cette attaque pleine de confiance n’a pas manqué de faire réagir. Cette saison là, Griner tournait à 14.5 points, 6.5 rebonds, et 3.1 contres en WNBA. DeMarcus Cousins lui, affichait 26.9 points, 11.5 rebonds, et 3.3 passes décisives… Alors forcément, celui qui évoluait encore aux Kings à l’époque ne se sentait pas inquiété. Sa réponse est d’ailleurs légendaire.

Publicité

Je suis fier de voir qu’elle a confiance en ses capacités. Mais elle se voile surtout la face. Ce n’est pas une promenade de santé, chez nous…

Aussi talentueuse soit-elle, il est difficile, voire impossible d’imaginer Brittney Griner l’emporter face à un DMC dans son prime. Il est 5 centimètres plus grand, 30 kilos plus lourd, et surtout, il peut tirer à 3 points, chose que la sextuple All-Star ne peut faire… D’ailleurs, le coach de Team USA féminin Geno Auriemma avait été très clair.

Si il n’y a pas d’arbitre, je vais à la banque retirer tout mon argent, je vends ma maison, et je mets tout ce que j’ai sur DeMarcus Cousins.

Publicité

Cette histoire alimentera à jamais les débats entre le niveau de la WNBA et celui de la NBA. Mais si les deux se donnaient à fond, DeMarcus Cousins serait sans doute le favori.

Buzz DeMarcus Cousins NBA 24/24 WNBA

Les dernières actualités