NBA – Jordan Bell humilié par la superstar WNBA Liz Cambadge en 1 contre 1

Liz Cambadge a humilié Jordan Bell NBA WNBA
(DR)

Il suffit de se rendre dans la section commentaires des publications sur la WNBA des grands médias américains pour se rendre compte du mépris de certains à l’égard de la ligue féminine. Mais après la diffusion d’un 1v1 entre Jordan Bell et Liz Cambadge, les choses pourraient changer. Une superstar NBA peut humilier un role player NBA.

Publicité

Pour de nombreux fans lambda, il existe un monde d’écart entre la NBA et sa petite soeur, la WNBA. En effet, il suffit de regarder les audiences, le taux de remplissage dans les arènes, et les salaires pour se rendre compte que les deux ligues ne boxent pas dans la même catégorie. Mais cette différence est-elle réellement justifiée ?

Peut-on expliquer de manière rationnelle la différence énorme entre le bonus de 11.000 dollars touché par les joueuses de Seattle, championne 2020, et celui de 325.000 dollars touché par LeBron James et les Lakers ? Les joueuses WNBA sont-elles à ce point plus faibles que leurs homologues masculins ? Pour certains, la réponse est évidemment oui…

Publicité

Mais une vidéo virale pourrait venir faire changer d’avis les machos. En effet, lors d’un entrainement, la superstar WNBA Liz Cambadge s’est retrouvée en 1 contre 1 face au role player et « journeyman » Jordan Bell… La triple All-Star s’est amusée, preuve qu’une excellente joueuse peut dominer un joueur moyen…



Publicité

La première chose qui saute aux yeux, c’est que Jordan Bell n’est évidemment pas à 100% sur la séquence. Avant même le première mouvement de son adversaire, on peut le voir avec un énorme sourire aux lèvres. Et puis, il mord bêtement à la feinte de Liz Cambadge, preuve d’un léger manque de concentration.

Mais depuis la sortie de cette vidéo, un même commentaire revient inlassablement : la All-Star effectuerait un marcher… Il n’y a pas vraiment de bonne réponse face à cette affirmation, car tout dépend des l’instance qui juge l’action. En FIBA ou en NCAA, effectivement, la feinte de Liz Cambadge est illégale… En NBA et en WNBA, c’est un simple « step-through », utilisé notamment par Carmelo Anthony à son prime.

Publicité

En revanche, l’un des deux ment sur sa taille. D’après les sites officiels de la NBA et de la WNBA, les deux mesurent 2m03… Mais sur la vidéo, il est clair que Liz Cambadge est bien plus grande.

Buzz Cleveland Cavaliers NBA 24/24 WNBA

Les dernières actualités