NBA – Jose Mourinho explique pourquoi il fait jouer ses Spurs au basket… et trolle !

Jsé Mourinho demande à ses joueurs de jouer au basket à l'entrainement
(DR)

Quel est le point commun entre la NBA et la Premier League anglaise, au delà du fait que ce sont deux des plus grandes ligues sportives au monde ? Eh bien dans l’une comme dans l’autre, il y a une équipe historique qui se fait surnommer « Spurs », et qui aime jouer au basket à l’entrainement.

Publicité

Les Spurs de San Antonio et ceux de Tottenham ne pourraient pas être dans des situations plus différentes. En NBA, la franchise Texane est en fin de cycle, et l’effectif présent ne semble pas réellement en mesure de renverser la vapeur… Au contraire, la franchise Londonienne est pleine de talents, et pourrait logiquement se mêler à la course au titre en Premier League, ou du moins à la course à la Ligue des Champions.

En revanche, il y a un énorme point commun entre les deux Spurs : de part et d’autre, c’est une entraineur légendaire qui est aux commandes. Gregg Popovich et ses 5 titres d’un côté, José Mourinho et ses deux coupes aux grandes oreilles de l’autre. D’ailleurs, ce dernier s’inspire de son homologue américain en proposant des matchs de basket à ses joueurs. Il s’est expliqué sur cet entrainement peu conventionnel.

Publicité



Jose Mourinho : On aime jouer un peu au basket, parce que la récupération n’est pas physique, elle est aussi mentale. Et le basket est une incroyable récupération mentale.

Journaliste : Dites-moi que vous jouez, et que vous dunkez…

Jose Mourinho : J’aime ça… Mais j’aime le vrai basket. Et pour moi, le vrai basket c’est la NBA ou les meilleurs championnats européens. Pas… pas l’Angleterre (rires).

Publicité

Dans le nord de Londres, le ballon en cuir se fait donc parfois voler la vedette par la balle orange. Mais un simple coup d’oeil suffit à comprendre que ces sportifs sont largement meilleurs avec leurs pieds. Honnêtement, que dire de la forme du tir de Gareth Bale ? C’est peu conventionnel, mais l’important, comme sur le carré vert, reste de marquer.

(crédit : DR)

Publicité

Décidément, la vie de sportif de haut niveau à l’air plutôt plaisante. À Tottenham, les stars du ballon rond sont aussi payées pour jouer au basket entre amis à l’entrainement…

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités