NBA – Le package qui a failli faire trader Kobe des Lakers en 2007 !

(DR)

Kobe Bryant sera toujours vu comme l’homme d’une franchise, les Lakers, avec qui il a absolument tout gagné. Mais au cours de sa carrière, le Mamba a eu des envies d’ailleurs à plus d’une reprise. En 2007, il a failli se retrouver aux côtés de Dirk Nowitzki chez les Mavericks !

Publicité

Avec 5 titres remportés, 2 MVP des Finales, une multitude de records et de très grands moments, Kobe Bryant restera à tout jamais comme l’un des meilleurs Lakers de tous les temps, si ce n’est le meilleur. Ses deux maillots sont accrochés majestueusement au plafond du Staples Center, et depuis sa tragique disparition, son nom résonne dans tous les coeurs et dans toutes les têtes.

Le Mamba est l’homme d’une franchise, et c’est ainsi qu’il vivra encore de longues années dans la tête des fans. Pourtant, le MVP 2008 a pensé à l’infidélité… Si ses Lakers ont longtemps connu la gloire et le succès, certaines saisons ont été bien plus difficiles. Et quand on s’appelle Kobe, la médiocrité est inconcevable.

Publicité

En 2004 par exemple, après la défaite en Finales face aux Pistons, les relations entre Shaquille O’Neal et Kobe étaient plus que mauvaises. Bien décidé à ne plus subir les caprices de son pivot, le Mamba avait accepté un échange aux Clippers ! 3 ans plus tard, bis repetita, quand Mark Cuban avait convaincu le n°24 et les dirigeants avec un trade… assez déséquilibré. Il raconte dans le podcast de JJ Redick.



Je pensais que nous avions réussi à monter un trade pour Kobe Bryant… Le package était composé de Josh Howard, Jason Terry, et plusieurs premiers tours de draft. Je suis allé voir Jerry Buss (ancien propriétaire des Lakers, ndlr), et nous sommes tombés d’accord là-dessus.

Publicité

Je me souviens que Dirk Nowitzki m’a passé un coup de fil quand il a entendu les rumeurs, et il m’a dit : « si tu as besoin de mettre mon nom dans la balance pour faire venir Kobe, saches que moi je le ferais sans réfléchir. Malheureusement, Jerry West a appelé Kobe et lui a dit qu’il ne pouvait pas quitter Los Angeles, et l’échange est mort.

Kobe Bryant, l’un des plus grands joueurs de l’histoire, aurait donc pu rejoindre Dallas en échange de Josh Howard et Jason Terry ! Howard a été All-Star, certes, mais c’est un tout autre niveau. En tout cas, on ne peut que regretter de ne pas avoir vu le duo entre le Mamba et Dirk Nowitzki ! Quand on voit ce qu’il a fait avec Pau Gasol, imaginez les dégâts avec l’Allemand.

Publicité

Décidément, l’histoire de la NBA se joue parfois à un rien. Sans l’appel de Jerry West, Kobe Bryant aurait peut-être rejoint les Mavericks pour y former un duo de légende !

Les dernières actualités