NBA – « Kyrie Irving est un meilleur joueur que Allen Iverson »

« Kyrie Irving est un meilleur joueur que Allen Iverson » NBA
(DR)

Souvent critiqué ces derniers mois pour son jeu et ses sorties devant les médias, Kyrie Irving a toujours du soutien dans la ligue. L’un de ses propres coéquipiers va même très loin, estimant que le meneur est meilleur que Allen Iverson.

Publicité

Plutôt discret à Cleveland, où il faisait surtout parler pour ses shoots clutchs, Kyrie Irving a vu sa réputation se ternir au fil des années. Entre sa demande de trade, son départ de Boston et des déclarations polémiques : le meneur enchaîne les sorties douteuses, et les fans ont rapidement commencé à le détester. Mais heureusement pour lui, Uncle Drew a toujours du soutien au sein de la ligue.

C’est le cas par exemple de Kevin Durant, son coéquipiers aux Nets. Après tout, ce n’est pas pour rien que les deux hommes ont décidé de s’associer à Brooklyn. Mais lors d’une interview datant de 2017, KD a sorti quelque chose qui risque de beaucoup faire parler.

Publicité

Invité dans le podcast de Bill Simmons, le numéro 7 des Nets a estimé que Kyrie était un meilleur joueur que Allen Iverson :

Je racontais à certains amis après le Game 2 (en finale 2017, ndlr), je me disais, Kyrie est quelqu’un qui te rend heureux en le regardant jouer. Ça te fait sourire car de voir quelqu’un aussi talentueux, tu sais ô combien il a dû bosser pour en arriver là.



Ce qu’il a, c’est un level au-dessus des autres car tu peux essayer de l’apprendre aux enfants, mais tu n’y arriveras pas. Je n’ai jamais vu quelqu’un contrer l’un de ses layups, et il ne fait pourtant que 1m88. Personne, parce qu’il a ce petit coup qui fait qu’il n’a même pas besoin de regarder pour marquer. C’est pour ça que je le respecte autant, car je sais tout le travail qu’il a dû accomplir.

Publicité

Kyrie est meilleur que Allen Iverson pour moi. Son handle est meilleur. On va peut-être devoir couper ça, je ne veux pas de problème avec AI. Je dis juste que j’ai l’impression que Irving a plus de skills.

On en apprend en tout cas déjà plus sur les raisons de l’association entre Durant et Irving, et il n’est pas étonnant de les voir être ensemble à Brooklyn. Concernant la phrase de l’ailier, elle risque de faire parler, surtout au niveau du handle. On ne peut en tout cas pas nier que les deux sont des experts en la matière.

Publicité

Kyrie Irving contre Allen Iverson ? Kevin Durant vote pour son coéquipier. Voilà quelque chose que les fans risquent de ne pas apprécier.

Les dernières actualités