NBA – « LeBron James est le meilleur joueur du monde »

LeBron James concentré avant un match des Lakers
DR

Après une année de doute en 2018-2019, LeBron James a réaffirmé sa place comme le plus grand joueur du monde à l’heure actuelle. Et quand le compliment vient d’une telle personne, dans un tel contexte, ça prend tout son sens…

Publicité

Si le doute a pu exister quand LeBron James a manqué les playoffs au printemps 2019, à l’âge de 34 ans, il n’est plus vraiment permis. Après avoir gagné son 4ème titre sur les 8 dernières années, le King est considéré comme le meilleur joueur du monde par le plus grand nombre.

Mais évidemment, certains avis ont plus de poids que d’autres, et celui de Pat Riley est particulièrement écouté. Champion en tant que joueur, entraîneur et exécutif, toujours impeccable avec son costard et ses cheveux gominés au millimètre, le Godfather est une des figures les plus respectées de la ligue.

Publicité

Et pour sa première sortie médiatique depuis les Finales perdues, Riley a rendu à César ce qui appartient à César :

Les Lakers ont été très forts, ils sont une super équipe. Et puis, ils ont le meilleur joueur du monde aujourd’hui qui est LeBron James, sans parler d’Anthony Davis et de très bons vétérans. Ils nous ont battus à la régulière.



Comme beaucoup de « serial winners », le boss du Heat n’est pas de ceux qui s’apitoient trop longtemps sur une défaite. La mentalité est claire : ce qui est fait est fait, et il s’agit désormais de se concentrer sur l’avenir.

Ne me faites pas reparler de ça. On avait juste pas assez, c’est tout. Et pourtant Jimmy a signé 2 des plus beaux matchs que j’ai vus de ma vie.

Publicité

Là encore, le compliment est énorme quand on sait qu’il vient de Pat Riley, qui a notamment coaché les Lakers de Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar durant les années 80. Quoiqu’il en soit, Riley promet un avenir ensoleillé à Miami :

On a signé une super saison, et je me sens très bien quant à notre avenir. Contrairement à ce que certains pensent, on est mieux que jamais.

Publicité

Classe et sûr de lui, Pat Riley n’a pas hésité à couvrir LeBron James de louanges. Et c’est bien mérité.

Les dernières actualités