NBA – Le joueur proche de LeBron que les Clippers pourraient appâter

Kawhi Leonard et LeBron James durant Clippers vs Lakers
(crédit : DR)

En quête de renfort pour l’an prochain, les Clippers sont sur plusieurs dossiers pour la offseason. Un pivot ? C’est probable, surtout avec le feuilleton Montrezl Harrell. Un proche de LeBron James pourrait justement être une cible idéale.

Publicité

Après une saison ratée et une élimination au second tour des playoffs, les Clippers vont devoir effectuer de nombreux changements durant l’offseason. Tyronn Lue a du boulot, car les modifications ne concernent pas que le roster, parfois même le vestiaire. Avec les quelques privilèges accordés à Kawhi Leonard, on sait que plusieurs coéquipiers n’ont vraiment pas apprécié.

Cependant, et vu les agents libres disponibles sur le marché, le front office aura également de quoi faire. Marcus Morris est libre, tout comme Montrezl Harrell, lui qui n’a pas réussi à se mettre en valeur lors des récents playoffs. De quoi le remplacer pour la saison à venir ?

Publicité

Bien possible oui, d’autant qu’il pourrait demander un contrat important, et les Clippers n’auront pas forcément envie de sortir le chéquier. Bleacher Report propose alors un nom très intéressant pour le remplacer : Tristan Thomspon, sous la forme d’un échange. Pour cela, il faudrait logiquement sacrifier Ivica Zubac.



Tristan Thompson (sign and trade) contre Ivica Zubac.

Le pivot des Cavs est en effet agent libre lui aussi, mais les Clippers n’ont pas d’argent pour satisfaire ses envies financières. Il faudrait donc passer par un sign and trade pour que l’échange voit le jour. Pas impossible, surtout que Cleveland aurait une bonne contrepartie.

Publicité

Pour eux, le but est clair : obtenir un jeune au poste de pivot, et Zubac sait apporter. Il est sous contrat pour 22 millions de dollars sous trois ans grâce à ses belles promesses. Bon rebondeur et défenseur au cercle, il serait un renfort idéal pour une équipe en reconstruction.

Et pour les Clippers, c’est l’occasion d’obtenir un joueur plus confirmé tournant à 12 points et 10.1 rebonds de moyenne. Un profil intéressant, surtout pour une franchise qui veut la gagne, et qui n’a pas le droit à l’erreur.

Publicité

L’idée de trade est posée pour les Clippers. Tristan Thompson pourrait être utile pour un prétendant, à moins évidemment que LeBron James pousse pour retrouver son ancien coéquipier.

Les dernières actualités