NBA – L’inattendu joueur que LeBron a aidé aux Lakers

LeBron James dépasse Isiah Thomas au classement All-Time des passes
Forbes (DR)

Arrivé à Los Angeles il y a seulement deux ans, LeBron James a déjà eu le temps de se mettre tout le monde dans la poche aux Lakers. Un ancien de ses partenaires détaille le comportement irréprochable qu’il avait avec lui.

Publicité

Malgré l’énorme CV qu’il présentait à son arrivée, LeBron James n’avait jusqu’ici pas totalement conquis le cœur de la Laker Nation. Plus qu’une simple ligne sur son résumé, ou un nouvel argument pour la course au GOAT, la bague qu’il a acquis il y a peu avec la franchise lui a permis de définitivement s’installer comme un grand nom dans l’histoire angelino.

Il n’avait pas eu besoin d’autant de temps pour s’attirer les faveurs de la propriétaire des Purple & Gold, Jeanie Buss, ni même celles de ses nouveaux coéquipiers. Les (jeunes) cadres du vestiaire que pouvaient être Brandon Ingram, Lonzo Ball ou Kyle Kuzma ont immédiatement adopté la recrue star dans leur groupe.

Publicité

Mais s’il était logique que LBJ fasse tout pour bien s’entendre avec des joueurs au rôle si important, il aurait pu dans le même temps se désintéresser un peu plus des role players anonymes. Une étiquette que portait Svi Mykhailiuk, qui naviguait entre la NBA et la G-League en 2018-19. Désormais membre des Pistons, le shooteur ukrainien révèle pourtant dans World of Basketball tous les efforts que pouvait faire son leader.

Le fait de voir la façon avec laquelle il aborde le jeu, et la manière qu’il a de prendre soin et travailler sur son corps ; vous comprenez pourquoi il joue depuis si longtemps et comment il a accompli tant de choses en NBA. LeBron James prenait soin de tout le monde dans l’équipe. Il faisait tout pour vous aider sur et en dehors des terrains.

Publicité

Et alors qu’il réservait apparemment le même traitement de faveur à tous ses coéquipiers, quelle que soit leur réputation, il semblait particulièrement proche de Svi. Il était par exemple le premier à réagir à ses cartons offensifs réalisés avec les South Bay Lakers. Le genre de feuilles statistiques sur lesquelles ne s’attardent généralement pas les stars NBA de son calibre.



Publicité

Et si vous croyez au simple coup de communication pour s’acheter une image de meneur de troupes parfait, détrompez-vous. Les deux hommes affichaient également leur entente à des moments où le grand public n’était pas censé la percevoir, notamment sur le banc du Staples Center.

Publicité

Ravi de vous avoir rencontré ce soir M. LeBron James. Je suis un grand fan de ce que vous faites lol

Des petites séquences qui, même un an et demi après son départ, doivent certainement être encore gravées dans la mémoire du jeune joueur de Detroit.

Véritable inconnu à l’entame de l’exercice 2018-19, Svi Mykhailiuk a pourtant rapidement noué des liens d’amitié fort avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Le genre de récit qui prouve la grandeur d’âme du King par rapport à d’autres superstars.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités