NBA – Le All-Star que doivent récupérer les Warriors selon Paul Pierce

wiggins check stephen curry
(crédit : The Union Journal / DR)

Avec le titre en vue pour 2021, les Warriors vont peut-être passer à l’action en recrutant… Un All-Star. C’est en tout cas le choix de Paul Pierce, qui a déjà une petite idée derrière la tête.

Publicité

Bons derniers de la ligue cette saison, les Warriors devraient retrouver les hauteurs de leur conférence dès l’an prochain. Steph Curry et Klay Thompson seront de retour, de quoi ramener les Dubs au statut de prétendant au titre. Avec Draymond Green et Andrew Wiggins pour compléter tout ça, il y a en tout cas des raisons d’y croire. Et s’il manquait une star en plus ?

Tout est possible chez les Dubs, qui ont l’avantage d’avoir hérité du second choix de la draft. Pour l’événement, le front office pourrait justement opter pour une stratégie assez risquée, mais payante dans le cas où elle réussie. On devrait avoir de premiers éléments de réponses dans trois semaines.

Publicité

Paul Pierce lui, est en tout cas sûr de savoir quoi faire avec ce deuxième choix. Pas question pour l’ancien Celtic de choisir un prospect, il préfère utiliser cet atout pour récupérer un joueur, et pas n’importe lequel : un All-Star en la personne de Nikola Vucevic. Voilà ce qu’il déclare dans la dernière émission de The Jump.



Un nom qui me vient à l’esprit : Nikola Vucevic. Je pense qu’il pourrait très bien partir chez les Warriors et s’intégrer. Il fournit une présence dans la raquette et peut rentrer des tirs. S’il réussit tout ça, alors oui, les Dubs seront parmi les prétendants au titre. Mais si ce n’est pas le cas, alors ils seront au milieu de la conférence Ouest.

Publicité

On ne sait pas si Pierce a raison, mais Vucevic serait un joli coup pour Golden State. Avec 19.6 points et 10.9 rebonds de moyenne, on parle ici d’un très bon pivot, un poste qui fait défaut aux Dubs actuellement. La question étant : est-ce que le second choix de la draft peut suffire à convaincre le Magic ? Peu probable.

Toutefois, l’équipe floridienne est en fin de cycle, échanger ses meilleurs joueurs n’est donc pas impossible. Il faudra cependant grossir cette offre pour espérer conclure un deal, ce qui est jouable en incluant d’autres éléments.

Publicité

Nikola Vucevic aux Warriors, ce serait l’un des meilleurs trades pour les Warriors. Reste à trouver un accord, d’autant que ça ne s’annonce clairement pas aisé.

Les dernières actualités