NBA – La stratégie potentiellement risquée des Warriors à la draft

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Avec le deuxième choix de la draft 2020, les Warriors ont eu beaucoup de chance à la loterie. Un futur prospect à San Francisco ? Bien possible, même si le front office réfléchit à une stratégie plus risquée.

Publicité

Pire équipe de la ligue la saison passée, les Warriors ont au moins reçu quelques bonnes nouvelles, comme un second choix à la draft par exemple. Un moyen de renforcer l’effectif, ou bien d’utiliser cet atout pour récupérer un joueur confirmé en cas de trade. Pour l’heure, et à quelques semaines de la draft, aucune option n’est à écarter, d’autant qu’un prospect surprise a subjugué les dirigeants.

Les entraînements ont en tout cas débuté, permettant au front office de tirer des premières informations. On sait également que deux joueurs plaisent beaucoup aux Dubs, mais cela nécessite de conserver ce deuxième pick. Et si ce n’était pas le cas ?

Publicité

Une alternative existe, et il s’agit tout simplement de descendre de quelques places avec un trade. Un moyen de récupérer des atouts, mais aussi de signer un prospect bien moins classé. Un risque que les dirigeants sont prêts à prendre ? Potentiellement selon le San Francisco Chronicle. Un nom semble intriguer à Golden State : Saddiq Bey.



Selon plusieurs sources, Golden State est prêt à considérer l’idée de choisir Bey s’ils chutent à la draft vers le milieu. Sa capacité à gagner, sa défense, son QI basket et son efficacité offensive en font une option intéressante pour le système des Warriors.

Publicité

Aujourd’hui, Bey est considéré comme le 18ème meilleur choix par ESPN. Les Dubs semblent en tout cas adorer son profil, au point de chuter de quelques places pour le prendre. Voilà de quoi est capable l’ancien de Villanova :

Publicité

Descendre volontairement à la draft ? Une stratégie très risquée dans le cas des Warriors. Mais si ça fonctionne, elle pourrait rapidement s’avérer payante.

Draft 2020 Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités