NBA – L’énorme projet LeBron x Obama à quelques jours de l’élection

Barack Obama et LeBron James
Deadspin

LeBron James a pris quelques jours de vacances, mais ça y est, il est de retour dans son rôle de leader de la communauté afro-américaine. La preuve, il va s’associer à Barack Obama dans un gros projet juste avant les élections. Ça promet.

Publicité

S’il l’a toujours un peu été, LeBron James est réellement devenu un leader reconnu dans la communauté afro-américaine ces derniers mois. Alors que certains journalistes lui demandaient de « se taire et de dribbler », le King a plus que jamais pris plaisir à dénoncer les discriminations et le racisme systémique qui gangrène les États-Unis.

Dans cette lignée, et dans la lignée de ce qu’il a fait dans la bulle, LeBron a décidé de s’impliquer dans la vie politique à quelques jours des élections présidentielles aux États-Unis. Via son média Uninterrupted, le King a réussi à enregistrer une émission avec l’ancien président Barack Obama, et les deux ont réagi sur Twitter.

Publicité



Barack Obama : De passage à Miami ce weekend, je suis passé par The Shop pour parler à LeBron James et Mav Carter à propos de la bulle NBA, le mouvement pour la justice sociale, et ce qui se joue lors des 7 prochains jours.

LeBron James : C’était un immense honneur. Mon président nous donne de la perspective et la motivation dont nous avons besoin en ce moment. ALLEZ VOTER !!!!

Publicité

À peine sorti de la bulle, LeBron James n’a pas tardé à retrouver son rôle de leader dans la communauté afro-américaine. Dans sa fameuse émission The Shop, au cours de laquelle il ouvre de nombreux débats avec des personnalités publiques, le King se penchera sur les élections américaines avec l’ancien président Barack Obama.

Si le ton risque d’être très partisan et très pro-Biden, la conversation pourrait se révéler intéressante. Deux leaders de leur acabit sur un même plateau ne peuvent être que divertissants. Et Barack Obama étant un grand fan de NBA, il y a fort à parier qu’il glissera un petit mot sur le titre des Lakers.

Publicité

LeBron James est encore et toujours un véritable leader pour sa communauté. Il saura le soir des élections, notamment en observant le taux de vote chez les afro-américains, si son message est passé.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités