NBA – Shaq raconte une anecdote lunaire sur Michael Jackson… et le tacle

Shaquille O'Neal a raconté comment Michael Jackson voulais lui acheter sa maison NBA
(DR)

Shaquille O’Neal est non seulement l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais il est aussi l’une des personnalités les plus marquantes de l’histoire de la ligue. Dans les années 90′, le Shaq était une superstar mondiale, ce qui lui a permis de côtoyer du très beau monde. La preuve, il a une histoire folle avec Michael Jackson.

Publicité

Shaquille O’Neal est une superstar comme on n’en fait plus en NBA. En plus d’être l’un des joueurs les plus dominants de tous les temps, le Diesel était aussi une personnalité marquante en dehors des parquets. Il s’est lancé dans le cinéma, est devenu une référence dans le monde de la musique, le tout en parallèle de sa carrière de basketteur.

Sa popularité et sa polyvalence artistique, ainsi que son installation à Los Angeles, lui ont d’ailleurs ouvert de nombreuses portes. Par exemple, Shaq a eu l’occasion de côtoyer les plus grands noms d’Hollywood, comme Michael Jackson. Dans l’émission de Jimmy Kimmel, le MVP 2000 a d’ailleurs raconté une anecdote folle entre lui et le King of Pop.

Publicité

Michael Jackson a essayé d’acheter ma maison à deux reprises. Il est même venu chez moi, et il était déguisé. La première fois, il avait une salopette et un énorme chapeau, et il est rentré comme si c’était chez lui. C’était Michael Jackson, évidement je n’ai pas refusé. Il a fait le tour de la maison et s’est installé dans mon lit.



Il est resté pendant plus de deux heures, et j’ai complètement oublié sa présence. Donc quand j’y ai pensé, je suis monté pour lui demander de partir, et il m’a simplement dit : « Shaq je veux ta maison ». Je lui ai dit qu’elle n’était pas à vendre, alors il est parti. Mais je tiens à préciser qu’il était très respectueux.

Publicité

Cette histoire, aussi improbable soit-elle, n’est pas la seule du genre entre Shaquille O’Neal et Michael Jackson… Lorsque le pivot était à Orlando, MJ avait déjà eu un coup de foudre pour sa demeure. Et si ses propos dans le magazine Maxim sont vrais, le King of Pop était prêt à dépenser sans compter. Au passage, Shaq a lâché ce qui s’apparente à un petit tacle.

Michael Jackson a essayé de m’acheter ma maison d’Orlando. Il m’a proposé 25 millions de dollars à de nombreuses occasions. J’ai toujours refusé, mais aujourd’hui, je prendrais l’argent sans réfléchir. Il n’y aura jamais un autre Michael Jackson, et je ne pense pas que le monde ait besoin d’un autre MJ.

Publicité

Michael Jackson vivait dans son monde, ce qui rend plus que crédible cette anecdote… Qui d’autre que le Roi de la Pop pourrait tenter d’acheter une maison de la sorte ? Shaquille O’Neal a du avoir une magnifique réaction en le voyant dans son lit.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités