NBA – Le gros signal positif envoyé par les Hawks à Trae Young

À seulement 20 ans, le rookie Trae Young ne cesse d'enquiller les performances XXL à Atlanta
DR

Empêtrés dans une reconstruction actée il y a 3 ans maintenant, les Hawks seraient prêts à effectuer un gros sacrifice pour témoigner de leur confiance envers leur jeune effectif et sa star, Trae Young.

Publicité

Place forte de la conférence Est sur la dernière décennie, Atlanta avait décidé de repartir sur une page blanche à l’issue d’un nouvel échec en playoffs lors de la saison 2016-17. Les principaux cadres du vestiaire partis, les clés ont été données aux jeunes éléments de l’effectif, représentés à l’époque par Dennis Schröder et John Collins.

Le meneur allemand a lui aussi fait ses valises l’été suivant, et a été remplacé par le nouveau visage de la franchise : Trae Young. Suite à cela, le rebuilding amorcé quelques mois auparavant ne faisait plus aucun doute, et l’équipe était incontestablement tournée vers l’avenir. Ce projet prend cependant petit à petit du retard à l’allumage.

Publicité

Attendus parmi les candidats aux playoffs la saison dernière, les troupes de Lloyd Pierce n’ont pas su suivre la courbe ascendante empruntée par leur jeune leader. Malgré une 14ème place finale décevante à l’Est, l’espoir reste de mise dans les rangs des Hawks, qui souhaitent enfin voir leurs résultats décoller. La preuve avec le move qu’ils préparent pour la Draft d’après Kevin O’Connor de The Ringer.



Les Hawks tentent de se débarrasser de leur pick du premier tour de la prochaine Draft et comptent se battre pour une place en playoffs, selon plusieurs sources au travers de la ligue.

Une information qui prend tout son sens, lorsque l’on sait que la franchise a obtenu le 6ème choix il y a quelques semaines.

Publicité

Compte tenu de l’homogénéité qui se dégage de la cuvée de prospects, les Hawks ont de grandes chances d’obtenir un joueur de qualité à cette position. Obi Toppin, Deni Avdija, Tyrese Haliburton, voire même le Français Killian Hayes : les profils intéressants potentiellement disponibles à cette position le 18 novembre prochain ne manquent pas.

Néanmoins, le GM Travis Schlenk et ses adjoints ne souhaitent pas récupérer un diamant à polir durant l’intersaison, mais bien une star en puissance capable d’épauler Young dès cette année. Reste maintenant à déterminer quelle équipe pourrait se montrer intéressée par ce pick, et possède un joueur capable de répondre aux attentes immédiates du front office d’Atlanta.

Publicité

Remplis d’ambition à l’aube de la nouvelle saison, les Hawks seraient même prêts à bazarder leur top-pick pour viser les playoffs dans les prochains mois. C’est Trae Young qui risque d’apprécier.

Atlanta Hawks Draft 2020 NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actualités