NBA – L’article totalement à côté de la plaque sur Stephen Curry après son 1er match en 2009

Les Warriors au bord du forfait ?
CBS Sports (DR)

11 ans après son arrivée en NBA, Stephen Curry est vu par tous comme l’un des plus grands meneurs de tous les temps, comme un joueur qui a révolutionné ce sport. Pourtant, rien ne laissait présager un tel destin. La preuve, après son premier match, il s’est fait détruire dans un article lunaire.

Publicité

Que dire de Stephen Curry aujourd’hui, si ce n’est qu’il est une légende NBA ? En « seulement » 11 saisons, le meneur a fait bien plus que sortir de l’ombre de son père, l’un des meilleurs Hornets de l’histoire. Avec les Warriors, le « Chef » a laissé une trace indélébile sur la ligue, et sur la façon dont se joue le basket en général.

Qu’on aime ou non son jeu, personne ne pourra jamais lui enlever le fait qu’il est le premier, et à cette heure le seul MVP unanime de l’histoire. On ne pourra jamais lui enlever non plus le fait qu’il est le premier franchise player spécialiste du tir à 3 points à porter une équipe jusqu’au titre… D’ailleurs, c’est grâce à lui que le tir de loin est devenu l’arme n°1 dans la ligue.

Publicité

Mais au début de sa carrière, rien ne laissait réellement présager une telle réussite. La preuve, après sa première rencontre NBA en 2009, le journaliste du très réputé magazine Sports Illustrated Chris Ballard avouait ne pas être convaincu par le meneur des Warriors. Avec le recul, il était totalement à côté de la plaque !



Première observation après son premier match, Stephen Curry n’est pas un shooteur extraordinaire. Dans cette équipe des Warriors, le rôle de gâchette doit revenir à Anthony Morrow. Ensuite, Curry donne l’impression qu’il pousse la balle sur son tir, et il utilise ses deux mains. D’ailleurs, il lâche la balle tellement bas, qu’il ne sera pas capable de tirer en NBA, à part si il est grand ouvert.

Publicité

À sa décharge, Chris Ballard n’a commis qu’une seule erreur de jugement après le premier match de Stephen Curry, en le qualifiant de shooteur lambda. À part ça, il a avoué qu’il était un excellent passeur, et qu’il avait définitivement une bonne place à prendre dans la ligue. Sur ce match, le meneur avait d’ailleurs marqué 14 points, et délivré 7 passes dans une défaite face aux Rockets. Mais ne pas voir son talent derrière l’arc…

Publicité

Stephen Curry est aujourd’hui connu comme le meilleur tireur de tous les temps ! Une prédiction que n’aurait jamais fait Chris Ballard en 2009 !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités