NBA – Pourquoi les fans des Warriors croient subitement au trade de Ben Simmons

Les superstars NBA Ben Simmons et Stephen Curry, balle en main, en duel lors d’un match opposant les Philadelphia 76ers aux Golden State Warriors
David Dow

Alors que le marché des transferts se montre relativement calme jusqu’ici, un bouleversement intervenu ces dernières heures à Philly laisse penser aux fans des Warriors que Ben Simmons pourrait prochainement être échangé.

Publicité

Si la free agency à venir ne s’annonce pas des plus palpitantes à suivre, cela ne veut pas forcément dire que le paysage NBA ne se transformera pas drastiquement dans les prochaines semaines. Beaucoup de franchises semblent emprunter la voie du changement dans cette intersaison, et pourraient accompagner les mouvements dans leur front office par certaines retouches dans leur roster.

Sont nécessairement attendus dans les rumeurs de transferts les prétendants au titre décevants dans la bulle d’Orlando, comme les Bucks et les Clippers. Mais une autre équipe chamboule elle aussi petit à petit son projet amorcé il y a plusieurs années déjà : les Sixers. Car l’arrivée de Doc Rivers à la tête du banc n’est pas la seule nouveauté à noter.

Publicité

Ces dernières heures, Adrian Wojnarowski et Shams Charania ont tous deux annoncé la signature prochaine de Daryl Morey, l’ancien General Manager des Rockets, à Philly. Ce dernier occupera le poste de président des opérations basket dans le board, et collaborera donc avec le GM déjà en place, Elton Brand.



À l’évocation de cette venue, les fans n’ont pas tardé à en tirer des conclusions aussi hâtives qu’ambitieuses. Pour certains, la piste James Harden sera forcément ré-activée dès la prise de fonctions de Morey. Pour d’autres, compte tenu de l’affection particulière de l’exécutif pour le tir à 3 points, Ben Simmons n’aura plus sa place dans l’effectif.

Publicité

Mais quelle équipe pourrait offrir une contrepartie suffisante pour récupérer le meneur australien ? Les Warriors ! C’est en tout cas le raisonnement effectué par certains supporters des Dubs, qui estiment que leur pick de cette année, ainsi que celui des Wolves protégé Top-3 dont ils disposent seraient capables de convaincre les 76ers.

Il faut cependant rappeler les propos de Doc Rivers lors de ses premiers échanges avec les médias sous sa nouvelle caquette. Le coach, face aux rumeurs qui circulaient concernant une séparation du duo de stars Simmons-Embiid, avait fermé la porte à cette éventualité. Qui sait, Daryl Morey pourrait peut-être le pousser à revoir ses projets.

Publicité

Un trio Curry – Simmons – Thompson, voire un Simmons backup de Curry à Golden State ? C’est le rêve fou imaginé par la Dub Nation depuis l’annonce de l’arrivée de Daryl Morey aux Sixers. Tout cela reste bien évidemment de l’ordre de la fantaisie. Pour l’instant.

Les dernières actualités