NBA – Le trade qui pourrait envoyer Joel Embiid au Heat !

Joel Embiid pourrait bien retrouver Jimmy Butler au Heat en cas de trade
Clutchpoints (DR)

En cette période d’intersaison, les rumeurs de trades affluent de tous les côtés. Certains cadors ont besoin de changement en vue de l’année prochaine. Un journaliste a proposé un énorme blockbuster trade qui enverrait Joel Embiid à Miami.

Publicité

Retrouvailles en vue entre Jimmy Butler et Joel Embiid ? Le premier avait quitté Philadelphie l’été dernier pour rejoindre le Heat. Pari gagnant puisqu’il est arrivé jusqu’en Finales dès sa première saison, à deux victoires de ramener un titre inattendu à la franchise.

Joel Embiid, lui, a connu une saison beaucoup plus galère avec Philly. Entre blessures et mauvaises performances, les Sixers se sont écroulés, sweepés dès le premier tour des playoffs par les Celtics. Après une telle déconvenue, du mouvement est attendu à Philly et l’une des deux superstars est susceptible de sauter.

Publicité

Lucas Johnson, journaliste dédié à l’actualité des Sixers sur Fansided, a donc imaginé un potentiel trade impliquant le pivot camerounais. Un énorme blockbuster dans lequel il serait envoyé au Heat… tout en impliquant les Warriors. En résumé, voici le package :



  • Les Sixers reçoivent : Tyler Herro, Duncan Robinson, Kevon Looney, pick n°2 des Warriors à la Draft 2020, premier tour de Draft du Heat 2025

  • Le Heat reçoit : Joel Embiid, Zhaire Smith, Furkan Korkmaz

  • Les Warriors reçoivent : Bam Adebayo

Publicité

Ici, les Sixers passeraient en quelque sorte en mode reconstruction, tout en restant compétitifs. Avec Ben Simmons comme seule superstar restante, il va manquer de tir extérieur, et c’est là que les jeunes Duncan Robinson et Tyler Herro, en provenance du Heat, apporteraient beaucoup. Avec le 2nd pick des Warriors, ils pourraient miser sur un James Wiseman pour remplacer Embiid, avec Kevon Looney en back up pour amener de l’énergie.

Du côté du Heat, on remplace une superstar par une autre au poste 5. De plus, la paire Embiid – Butler a pu développer des automatismes par le passé. Ils accueilleraient qui plus est 2 jeunes prospects shooteurs que sont Zhaire Smith et Furkan Korkmaz. Enfin, les Warriors obtiennent le renfort qu’il leur manque à l’intérieur avec Bam Adebayo.

Publicité

Ce trade ne paraît pas inenvisageable sur le papier, mais semble malgré tout utopique. En tout cas, il y aurait de quoi être intrigué par les trois franchises la saison prochaine si tout cela venait à se réaliser.

Les dernières actualités