NBA – Rudy Gobert dans le viseur d’un prétendant au titre à l’Est !

(DR)

Depuis l’annonce de son test positif au coronavirus, le nom de Rudy Gobert circule dans de nombreuses rumeurs de transfert. Une vient d’émerger, et elle est particulièrement intéressante pour le pivot tricolore, puisqu’il pourrait se retrouver chez un favori de la conférence Est !

Publicité

La saison 2019/2020 de Rudy Gobert aura été sacrément particulière… Confirmé dans son statut de référence NBA au poste 5, avec sa première sélection pour le All-Star Game, le natif de Saint-Quentin est devenu un paria en l’espace que quelques semaines. Premier joueur positif au coronavirus en NBA, Gobert a été pointé du doigt.

Si certains sont allés jusqu’à le menacer physiquement pour cette contamination, toutes les discussions à son égard se sont considérablement estompées avec la reprise de la saison dans la bulle. Pour autant, son avenir n’est pas assuré avec le Jazz… Si le lien avec Donovan Mitchell s’est bien brisé en mars dernier, le pivot pourrait faire ses valises.

Publicité

Et des franchises sont bien conscientes de cette incertitude dans l’Utah. Alors à l’approche de la free agency, et de l’ouverture du marché des transferts, certains dirigeants se penchent sur le cas du français. Et un prétendant au titre à l’Est pourrait faire de Rudy Gobert une priorité.



Les Celtics réfléchissent à l’idée de faire venir Rudy Gobert. Au sein de la franchise, il se dit que faire venir un pivot titulaire est la priorité de l’intersaison.

Publicité

Depuis plusieurs saisons déjà, tout le monde s’accorde à dire qu’il manque un intérieur dominant aux Celtics… Daniel Theis est un joueur téméraire, mais il ne dispose pas forcément de l’expérience et du talent nécessaires pour s’imposer dans les grandes joutes de playoffs. Il a par exemple souffert face à Bam Adebayo en finale de conférence.

Dans une équipe aussi jeune, aussi joueuse, et aussi bien coachée que Boston, Rudy Gobert pourrait se régaler ! Avec un Jayson Tatum jouant au large, il aurait la raquette pour lui tout seul sur les phases offensives, et défensivement, il serait d’office le patron. Les Celtics ont en tout cas les arguments pour monter ce trade.

Publicité

Rudy Gobert aux Celtics, voilà une hypothèse qui fait rêver. Non seulement le pivot tricolore jouerait le titre, mais il le ferait aux côtés de son grand ami Vincent Poirier !

Les dernières actualités