NBA – Le All-Star qui pourrait débarquer aux Lakers à l’intersaison

Les stars des Los Angeles Lakers Rajon Rondo et LeBron James se congratulent lors du Game 2 des demi-finales de conférence Ouest NBA 2020 face aux Houston Rockets
Nathaniel S. Butler

Pour partir à la défense de leur titre de champions NBA, les Lakers vont devoir se renforcer sur certains postes, afin de gommer quelques grosses lacunes. D’après un insider, un ancien All-Star pourrait débarquer dans la Citée des Anges pour renforcer le secteur intérieur. Le fit semble parfait.

Publicité

Les Lakers sortent à peine de playoffs conclus par un titre, que les spéculations sur l’avenir de l’effectif vont bon train. Qui partira ? Qui restera ? Quels joueurs vont arrivés lors de la free agency ? Le flou semble pour l’instant complet, puisque pas moins de 10 joueurs vont se retrouver libres d’ici quelques semaines.

Ce que l’on peut d’ores et déjà annoncer avec certitude, c’est que certains joueurs vont profiter de ce titre pour aller chercher un contrat juteux ailleurs. Il se dit par exemple que Rajon Rondo envisagerait de terminer sa carrière dans une autre franchise que Los Angeles en faisant fructifier son impressionnante campagne.

Publicité

Dwight Howard aussi pourrait profiter de sa bonne saison pour retrouver un temps de jeu conséquent chez un autre prétendant au titre… Et en cas de départ de Superman, il faudra trouver un remplaçant digne de ce nom. D’après Jonathan Kiernan, insider pour le site Fansided, un ancien All-Star pourrait être une cible réaliste.



Pour un joueur de sa taille, et qui joue à son poste, LaMarcus Aldridge est un shooteur exceptionnel. Avec Aldridge sur le terrain, les équipes ne manqueront plus de respect aux Lakers comme elles pouvaient le faire avec Dwight Howard ou JaVale McGee dans le 5. Il est bien trop régulier et efficace pour que les défenses lui laissent de la place.

Publicité

Cette arrivée laisserait encore plus d’espace à Anthony Davis et LeBron James pour marquer près du panier, et donc détruire les défenses adverses. Et quand Aldridge joue à mi-distance, AD pourrait en profiter pour montrer la qualité de son jeu extérieur.

Pour rendre une telle arrivée possible, Kiernan parle d’un échange avec Kyle Kuzma, Danny Green, et éventuellement JaVale McGee. Gregg Popovich ne cracherait pas sur un tel deal, puisqu’il serait tombé « amoureux » des qualités de Kuzma en le coachant chez Team USA. Mais les Lakers seraient-ils prêts à se séparer d’un jeune talent pour un All-Star sur la fin ?

Publicité

LaMarcus Aldridge a beau avoir 35 ans, il reste un intérieur solide et très facile offensivement. Si les Lakers estiment qu’il apportera plus qu’un Kyle Kuzma décevant, cet échange est plus que crédible.

Les dernières actualités