NBA – Une légende place LeBron James dans le Top 5 des meilleurs meneurs

LeBron James célébrant un panier inscrit sous le maillot des Los Angeles Lakers
Mark J. Terrill

LeBron James est un génie du basket, la preuve, il a occupé presque tous les postes au cours de sa carrière. Cette saison, il a découvert pour la première fois le poste de meneur, et il s’est tellement bien débrouillé qu’une légende le classe dans son top 5.

Publicité

Dans la NBA d’aujourd’hui, le poste de meneur est sans doute celui qui regroupe le plus de superstars. Et malgré cette concurrence exacerbée, LeBron James a réussi à se glisser parmi eux à la perfection, dans ce rôle qui ne lui avait pourtant jamais été attribué.

Bien qu’il ait toujours porté le ballon tout au long de sa carrière, LeBron n’était pas un meneur pour autant. Cette saison il en est devenu un vrai, et il a parfaitement assumé ce statut en remportant le titre avec les Lakers, et en étant une nouvelle fois élu MVP des Finales.

Publicité

On pourrait donc dire que le King fait aussi partie des références sur le poste maintenant. Isiah Thomas, en tout cas, l’affirme. La légende des Bad Boys, qui est aussi l’un des meilleurs meneurs de tous les temps, a affirmé haut et fort dans une interview avec Brandon « Scoop B » Robinson, qu’il le plaçait dans son top 5 des meneurs actuels de la ligue.



Publicité

Chris Paul, Stephen Curry, Kyrie Irving, LeBron James, James Harden… Ces gars, ils font partie de I’élite. « A » parce qu’ils peuvent scorer, « B » ils répondent présent tous les soirs, et « C » il y a une demande du public autour des gars que je viens de nommer. Il faut qu’ils fassent plus que jouer au basket, ils doivent aussi nous donner du spectacle.

Comme le spectacle que Steph Curry met en place avant chaque match, où il va juste aller sur le terrain et shooter. Les fans arrivent en avance pour voir ça. Et il ne déçoit jamais, même à l’extérieur il donne au public le spectacle qu’il attend, il apporte de la joie, il joue le jeu. J’admire vraiment ce que ces jeunes ont fait en NBA.

Publicité

Cela fait maintenant 17 ans que LeBron James assure le spectacle, et ce à n’importe quel poste, et avec n’importe quelle équipe. Et ce n’est pas encore prêt de s’arrêter.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités