NBA – Le surprenant coéquipier que LeBron appelle « MVP » aux Lakers

LeBron James, Anthony Davis et Kentavious Caldwell-Pope des Lakers célèbrent
(DR)

LeBron James est sans conteste le leader de cette équipe des Lakers, comme le prouve son titre de MVP des Finales fraichement acquis. Pourtant, il ne tient pas à tirer la couverture sur lui même. Sur Twitter, il a appelé l’un de ses coéquipiers « MVP », et il ne parle pas d’Anthony Davis.

Publicité

Les playoffs ont prouvé une chose : LeBron James est encore au sommet de son art, et personne n’est en mesure de contester son titre de meilleur joueur de la planète. À 35 ans, le King a dominé allègrement la concurrence, et il a porté son équipe jusqu’au titre, son 4ème dans une 3ème franchise.

Mais il n’a pas été le seul à se distinguer dans cette campagne parfaitement maitrisée. Rajon Rondo par exemple a été un vrai métronome en sortie de banc, ce qui devrait d’ailleurs lui permettre de décrocher un beau contrat lors de la free agency. Mais ce nom n’est pas le seul à avoir tiré son épingle du jeu.

Publicité

Anthony Davis aussi a parfaitement rempli son rôle de « lieutenant », ou de « leader bis ». Il est l’un des meilleurs joueurs de la planète, et il l’a prouvé de la plus belle des manières. Pourtant, sur son compte Twitter, c’est un autre joueur que LeBron James a adoubé en le surnommant « MVP » des dernières Finales. Un choix surprenant.



KC « MVP » ope ! Mon frère était phénoménal !!!

Publicité

Avec 12.8 points par match lors des Finales, Kentavious Caldwell-Pope a été la véritable 3ème option offensive de ces Lakers. Il a rempli un rôle que n’a par exemple pas su saisir Kyle Kuzma. Défensivement aussi, il a su se mettre à la hauteur de l’évènement, méritant son petit surnom de la part du King.

Publicité

Avec une telle preuve de confiance, Kentavious Caldwell-Pope va attaquer la prochaine saison le couteau entre les dents. Espérons que l’adresse suivra !

Les dernières actualités