NBA – Klay Thompson se lance dans un nouveau business… controversé

Klay Thompson envoie un message d’espoir aux fans des Warriors
Yahoo! Sports (DR)

Impatient de pouvoir faire son grand retour sur les terrains après de longs mois d’absence, Klay Thompson profite de l’intersaison pour monter avec d’autres sportifs de renom une affaire aussi prometteuse… qu’ambiguë légalement. On vous explique.

Publicité

Les attentes concernant la saison NBA 2020-21 sont nombreuses, y compris concernant la santé des candidats annoncés au titre. Tous les fans ont hâte d’observer la capacité de rebond des Lakers après leur titre, mais aussi des Bucks et des Clippers après leur cuisantes éliminations en playoffs. Mais d’autres franchises devraient également revenir sur le devant de la scène.

On pense notamment aux Nets, qui devraient enfin pouvoir compter sur leur tandem de feu Kyrie Irving – Kevin Durant, mais aussi aux Warriors. Tout comme Brooklyn, les Dubs vont enregistrer le retour de blessure de leurs deux principales stars, Stephen Curry et Klay Thompson. L’arrière re-foulera même pour la première fois les parquets depuis juin 2019.

Publicité

En attendant d’enfin pouvoir mettre un terme à cette période noire pour lui sportivement, Klay fait équipe avec la footballeuse Alex Morgan, le pilote Travis Pastrana et le skateboardeur Paul Rodriguez. Ensemble, les 4 athlètes viennent de monter la marque « Just Live », commercialisant des produits contenant du CBD, sorte de cannabis de synthèse. Pour The Undefeated, le shooteur de Golden State raconte :



Après avoir été blessé et compte tenu de ce que je veux faire sur le reste de ma carrière, et la manière dont je souhaite me préparer en dehors des terrains, je voulais m’appuyer sur des moyens de guérison plus organiques et naturels. Par le passé, les docteurs avaient tendance à me prescrire des opioïdes ou d’autres médicaments.

Publicité

Dès lors, le CBD, pour ses vertus relaxantes et déstressantes, peut constituer un traitement utile pour une rééducation comme celle qu’a subie Thompson. Cependant, sa commercialisation, notamment en France, reste très controversée, puisque son statut de produit non-stupéfiant reste à déterminer par le monde scientifique.

Les produits qui en contiennent présentent également un faible pourcentage de THC, la molécule la plus connue du cannabis qui a des effets stupéfiants. Klay reste pourtant persuadé que ce business se veut d’avenir, et a tenté d’en convaincre Marc J. Spears en guise de conclusion.

C’est organique. Le CBD est une alternative naturelle. Je pense que d’une certaine manière, c’est le futur.

Publicité

Malgré son caractère controversé, le CBD, qui a permis à Klay Thompson de retrouver un rythme de sommeil décent après sa blessure, fait donc désormais partie des domaines dans lesquels la star des Warriors s’est immiscé.

Les dernières actualités