NBA – Le joueur à 15 millions qui revient très souvent chez les Warriors

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

Avec une trade exception, les Warriors ont la possibilité de se renforcer avec un joli nom pour l’an prochain. D’après les dernières rumeurs, un joueur revient avec insistance du côté de San Francisco, et il devrait plaire aux fans.

Publicité

Après une saison à squatter les dernières places de la conférence Ouest, les Warriors ont bien l’intention de rectifier le tir pour 2021. Klay Thompson, mais surtout Steph Curry, seront de retour pour l’occasion, et on peut compter sur les Splash Brothers pour mettre le feu au Chase Center. Néanmoins, et pour lutter pour le titre, un peu de renfort ne serait pas de refus.

Il faut dire que la concurrence est féroce à l’Ouest, avec de nombreuses franchises qui rêvent de remporter un titre : les Rockets, les Lakers, les Clippers ou encore les Nuggets pour ne citer qu’eux. Les Dubs vont donc devoir se montrer intelligents, d’autant qu’ils possèdent des atouts.

Publicité

Outre ce deuxième choix de draft, Golden State possède une trade exception d’une valeur de $17.2 millions. En somme, la franchise peut organiser un trade et accueillir un joueur ne touchant pas plus de cette somme cette saison, sans fournir la moindre contrepartie, laissant ainsi le choix à de nombreuses possibilités. Une piste revient justement avec insistance ces derniers jours, et elle mène en Arizona.



Publicité

D’après Nick Friedell, Kelly Oubre est une cible potentielle de trade pour les Warriors.

« Un nom revient souvent quand on parle et il s’agit de Kelly… Est-ce qu’ils peuvent l’avoir ? Qu’est-ce qu’ils devront céder ? »

Nul doute que les Suns seront gourmands pour Oubre Jr, qui touche un peu plus de 14 millions de dollars en 2021. Mais son contrat prenant fin à l’issue du prochain exercice, les dirigeants seraient inspirés de l’échanger, et Golden State possède justement un très bon choix à la draft 2020. A partir de là, une base de négociation peut voir le jour.

Publicité

Kelly Oubre Jr aux Warriors ? Ce serait une belle alternative à Andrew Wiggins à l’aile. Le profil correspond parfaitement pour la franchise californienne, qui pourrait bien réaliser ici un très joli coup.

Les dernières actualités