NBA – Le meilleur handle all-time ? Curry et Kyrie snobés !

DR

Parmi les skills les plus impressionnants et les plus réputés du basket, le handle reste un skill particulièrement apprécié. Certains joueurs le maîtrisent à la perfection, comme Kyrie Irving ou Stephen Curry. Mais lorsque l’on demandé à un vétéran qui avait le meilleur, il les a snobés !

Publicité

Le dunk, le shoot, le handle… Le basket comporte des tas de skills gracieux et spécifiques qui font la beauté de ce sport. La particularité des plus grands joueurs, c’est qu’ils sont pour certains capables d’en maîtriser plusieurs.

Les meneurs par exemple, surtout de nos jours, ont une grosse capacité de shoot mais aussi un handle capable de se créer des ouvertures. Dans la ligue d’aujourd’hui, Stephen Curry ou bien encore Kyrie Irving sont les plus réputés dans ce domaine. Mais lorsque Jamal Crawford désigne le meilleur de l’histoire, ce n’est ni l’un ni l’autre qui est choisi.

Publicité



Pour le vétéran, c’est Isiah Thomas qui a le meilleur handle de l’histoire. Le légendaire meneur des Bad Boys de Detroit s’est imposé à un poste peu dominant dans les années 1980. Son agressivité a beaucoup joué, d’où la réputation de son équipe, mais son handle était également précurseur et dévastateur. La preuve en images, dès son tout premier match.

Publicité

Un des meilleurs handles de l’histoire de la NBA ! Le légendaire meneur Isiah Thomas a fait d’impressionnants débuts en NBA il y a 39 ans jour pour jour : 31 points (10/19 au tir) et 11 assists.

Publicité

Isiah Thomas fait partie de ces légendes qui ont beaucoup contribué à l’évolution du basket. Il a démocratisé le handle, et selon Crawford, personne ne peut rivaliser avec lui dans ce domaine. Pas sûr que Curry et Irving valident !

Les dernières actualités