NBA – Un vétéran respecté explique comment défendre LeBron avec succès

LeBron James agacé face au Heat
(DR)

En 17 ans dans la ligue, LeBron James a prouvé plus d’une fois qu’il était difficile, voire impossible, de le stopper complètement. Néanmoins, pour ce vétéran respecté, il est possible de le défendre avec succès, et voici comment.

Publicité

Tout au long de sa carrière, LeBron James continue de martyriser les défenses adverses. A 35 ans, le King n’a jamais semblé aussi fort et il a eu le temps de le rappeler lors de ses derniers playoffs, en remportant la bague ainsi que le titre de MVP des finales. Est-ce qu’il est arrêtable ? Si c’est le cas, personne n’a encore trouvé la solution miracle.

Beaucoup de joueurs ont tenté par le passé, et s’il est possible de freiner LeBron dans un mauvais jour, difficile de le stopper complètement sur un parquet. Pourtant, ce n’est pas ce qu’affirme un vétéran respecté.

Publicité

Vous l’avez ? Non, probablement pas. Il s’agit en effet de Corey Brewer, qui a tout de même passé pas moins de 13 ans dans la ligue. De quoi voir des choses, mais également de côtoyer LeBron plus d’une fois sur les parquets. Dans un papier pour Basketball Network, il explique ainsi comment bien défendre le Chosen One.



En défendant LeBron, je suis toujours genre : « S’il te plaît, shoote ! ». Chaque fois. Si je peux faire en sorte qu’il prenne un jump shot, alors mon boulot est rempli. Quand il file vers le panier, quand il parvient à impliquer ses coéquipiers, c’est foutu, ils vont gagner la possession à 100%. Il faut le faire shooter.

Publicité

Brewer a également tenu à souligner le QI basket de LeBron sur le parquet, estimant qu’il rentre dans le débat du GOAT grâce à cela. Toujours est-il que selon lui, le but est clairement de faire prendre des tirs lointains au King. Une solution efficace ?

Disons que c’est mieux que de le voir filer vers le cercle, là où il est quasiment inarrêtable. Néanmoins, on comprend bien au travers de ses propos qu’il est impossible de bien défendre totalement LeBron. Et les banderilles du King à 3 points en Finales face au Heat ne font qu’attester du caractère aléatoire de la stratégie de Brewer.

Publicité

Corey Brewer n’a pas de solution magique pour stopper LeBron James, mais une tactique intéressante. Quand on ne peut pas détruire un tank, on fait au mieux pour le ralentir…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités