Publicité

NBA – La stat totalement folle sur l’immense coup de poker des Clippers

Quand la ligue passe un coup de fil aux Clippers pour Kawhi Leonard
USA Today (DR)

En amenant Paul George dans la Cité des Anges l’été dernier, les Clippers ont sacrifié beaucoup d’atouts pour tenter de remporter un titre. La franchise californienne joue avec le feu, d’autant que son avenir s’annonce très compliqué. La preuve avec une statistique assez folle.

Publicité

Aux Clippers, et vu l’été 2019, la mission est claire : un titre, ou rien. Steve Ballmer, le propriétaire, n’est pas un homme connu pour sa patience. S’il a décidé de donner le feu vert pour recruter Paul George et Kawhi Leonard, ce n’est certainement pas pour patienter 10 ans pour remporter une première bague. Son coup de sang, avec Doc Rivers et quelques autres membres du staff, est venu gentiment le rappeler dans la Cité des Anges.

Malheureusement pour eux, le scénario a très mal tourné pour cette première édition, avec une défaite au second tour des playoffs. De quoi remettre en cause le projet chez les Clippers ? Disons qu’il ne vaut mieux pas, car l’avenir n’est clairement pas très glorieux.

Publicité

En effet, imaginons qu’après un nouvel échec l’an prochain, PG et Kawhi n’activent pas leur option et deviennent free agents. Ils laisseraient les Clipps dans un immense pétrin, car la franchise n’a aucun moyen de tenter une reconstruction ! La preuve avec cette « stat » édifiante :



Publicité




Les Clippers n’ont pas de premier tour de draft avant 2027. Ces joueurs sont actuellement en sixième.

Simple et efficace, voilà qui permet de mieux se rendre compte du véritable coup de poker tenté par la franchise l’été dernier. On a presque l’impression de retrouver les Nets de 2013 et le fameux trade avec les Celtics. Pour les Clippers, il vaut mieux que ce pari fonctionne – dans le cas contraire, la franchise pourrait bien cirer les fonds de leur conférence pendant un moment…

Publicité

Les Clippers ont tout misé afin de remporter un titre pour les années à venir, et peut-être un peu trop. Pour les fans, il ne vaut mieux pas penser à un scénario catastrophe.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA