NBA – Le « pire tweet de l’histoire » refait surface

Jordan Scottie Pippen pigeon argent
(DR)

Twitter est un formidable lieu d’expression, où tout le monde est capable d’exprimer son opinion aux yeux du monde. Mais parfois, certains devraient se retenir d’aller au bout de leurs idées… En 2015, le compte de SportsNation, associé à ESPN, a sans doute publié le pire tweet de l’histoire.

Publicité

Dans le sport américain, une question revient avec insistance quand une équipe professionnelle est historiquement mauvaise, ou qu’une équipe universitaire est historiquement forte : la dite équipe universitaire serait-elle capable de battre la pire équipe professionnelle sur un match ?

Évidemment, la réponse logique est « non ». En NCAA, les meilleures équipes sont composées de de 5 ou 6 joueurs qui gouteront un jour au niveau NBA… Alors que dans la ligue, absolument tout le monde à le niveau pour y jouer ! Penser qu’une équipe universitaire peut vaincre une équipe de professionnels, qui ne font que ça de leur vie, est donc fortement optimiste.

Publicité

Mais en 2015, le compte Twitter SportsNation a même fait pire que ça ! Face au départ historique de Kentucky en NCAA (38-0), le Community Manager n’a pas demandé si Karl-Anthony Towns et ses coéquipiers pouvaient battre la pire franchise NBA. Il a demandé s’ils pouvaient battre la plus grande équipe de tous les temps !



Est-ce que Kentucky pourrait battre les Bulls de 1996 ?

Publicité

Alors oui, 9 joueurs de cette équipe de Kentucky ont rejoint la NBA… Mais aujourd’hui ils n’y sont plus que 4 : Karl-Anthony Towns, Devin Booker, Trey Lyles, et Willie Cauley-Stein. Penser qu’avec l’aide d’Alex Poythress et des jumeaux Harrison, agents libres depuis 2018 et 2019, les Wildcats auraient pu battre la plus grande dynastie de l’histoire est fou.

Surtout que lors de la saison 2014-2015, Kentucky n’a même pas réussi à remporter le titre NCAA ! Lors de la March Madness, l’équipe entrainée par John Calipari s’est faite sortir en demi-finale par Wisconsin ! Pour battre les Bulls et MJ, il faut déjà être capable de battre Frank Kaminsky… Définitivement l’un des pires tweets de l’histoire.

Publicité

Michael Jordan et Scottie Pippen en face à face avec les jumeaux Harrison… Le bagarreur Dennis Rodman face au gentil Karl-Anthony Towns… Tony Kukoc contre Trey Lyles… Cela a tout d’une boucherie !

Les dernières actualités