NBA – LeBron : « Je vais jouer la carotte toute la première partie de saison »

LeBron agacé après le coup de sifflet d'un arbitre NBA
Kim Klement

Forcément fatigué après un long run avec les Lakers cette saison, LeBron James anticipe déjà la reprise de la nouvelle campagne avec ses coéquipiers. Pour le King, pas question de faire des efforts supplémentaires. Enfin, tout ça est évidemment dit sur le ton de l’humour.

Publicité

A 35 ans, LeBron James fait plus que jamais attention à son corps. On se rappelle tous qu’en 2019, il avait dû gérer une blessure au niveau de l’aine, qui a continué à le déranger légèrement durant cet exercice. Un petit rappel pour le King qui sait qu’il doit désormais faire très attention, et à ne pas trop forcer. Il vieillit, rien de plus normal.

Néanmoins, comptez sur le Chosen One pour faire encore un peu plus d’efforts. Un plus gros entraînement, une meilleure alimentation : tous les moyens sont bons pour se maintenir en bonne santé. Et alors qu’il ne lui reste que quelques années en NBA, LeBron fera ce qui est nécessaire… Quitte à être passif sur un parquet.

Publicité

C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre lors de sa dernière apparition à la télévision. Aux côtés de Barack Obama, qui s’est auto-trollé pour l’occasion, LeBron a expliqué qu’il pourrait se ménager pour 2021, sur le ton de l’humour. Le conseil est directement donné par l’ancien Président, et le King approuve.



Publicité

Obama : « Je ne suis pas sûr qu’il revienne en défense pour la première partie de saison »

LeBron : « Je vais jouer la carotte toute la première partie de saison »

Obama : « Hey tu dois te préserver pour quand ça sera important. Laisse Anthony Davis faire tout le boulot »

Une petite séquence bien sympa entre les deux hommes, même s’il ne faut pas oublier que les Lakers auront effectivement peu de repos. Si une reprise pour fin décembre est confirmée, les Angelinos auront eu moins de deux mois de vacances, si l’on prend en compte le training camp. Danny Green avait justement expliqué qu’un LeBron pourrait manquer la reprise

Publicité

LeBron James fainéant pour son retour ? On mise plutôt sur une limitation de minutes et du load management. Adam Silver risque de faire la tête.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24