NBA – Vers un trade majeur chez les Kings ?

transfert à venir chez les Kings
Lachlan Cunningham

Après une nouvelle déception la saison passée, les Kings savent qu’ils n’ont pas vraiment le droit à l’erreur pour 2021. Le front office cherche donc un moyen d’améliorer le roster, tandis qu’un gros nom pourrait être sacrifié pour l’occasion.

Publicité

A Sacramento, ce n’est toujours pas la joie depuis un long moment maintenant. Il faut dire que la franchise ne parvient pas à accéder aux playoffs, et ce malgré la présence de plusieurs joueurs intéressants. On peut penser à De’Aaron Fox à la mène, Buddy Hield, Bogdan Bogdanovic ou encore Marvin Bagley III. L’un des coupables ? Peut-être le coach, Luke Walton.

Disons que l’ancien des Lakers ne fait pas l’unanimité. En cas de contre-performance sur l’exercice à venir, il ne serait pas surprenant de voir un changement de coach en Californie, un de plus. Néanmoins, un meilleur roster serait aussi une jolie piste pour le front office.

Publicité

Comme on le disait, l’effectif contient des noms intéressants, mais cela ne suffit pas au sein de la conférence Ouest. Il faut aussi des stars, des joueurs capables de se sublimer sur un parquet. Rien n’est perdu pour les Kings, qui pourraient bien utiliser un trade pour se renforcer. C’est en tout cas ce que conseille un manager général, anonymement, auprès de Sean Deveney.



Selon lui, et même si ce n’est pas encore fait, il faut absolument échanger Hield, lui qui ne serait pas très heureux chez les Kings. Une aubaine pour le front office :

Je pense que c’est tout à fait logique d’essayer de s’en débarrasser, de recommencer sur de bonnes bases pour le futur. Dans tous les cas, les Kings étaient meilleurs sans lui dans le 5 de départ. La logique est là, mais il n’y a pas beaucoup de mouvements là-bas, pas encore du moins.

Publicité

Ce n’est pas comme s’ils essaient de le bouger. Peut-être que c’est mieux d’attendre, de voir comment débute la saison.

On se rappelle que Hield a une relation très compliquée avec Luke Walton, de quoi favoriser un trade. Néanmoins, le front office pourrait jouer la montre et voir comment la saison 2021 se déroule. On parle tout de même d’un joueur capable de planter à plus de 41% à trois points, il serait donc dommage de le sacrifier pour rien.

Publicité

Pour l’heure, on se dirige donc vers un statu quo chez les Kings. Pas de trade pour Buddy Hield, même si tout peut très vite arriver en NBA.

NBA 24/24 Sacramento Kings Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24