Publicité

NBA – Les 5 pistes des Lakers au poste de meneur

LeBron James, Anthony Davis et Chris Paul pourraient être réunis sous le maillot des Lakers
Fadeway World

Avec le départ probable de Rajon Rondo, les Lakers vont chercher à se renforcer à la mène. Plusieurs pistes sont envisageables, dont 5 exposées ici qui pourraient être exploitées.

Publicité

5. Chris Paul

Pourquoi Chris Paul ne devrait pas quitter le Thunder
(crédit : Sam Forencich)

Si les Lakers veulent leur Big Three, Chris Paul est sans aucun doute la meilleure option. En revanche, cela semble être une opération financière très risquée. Avec les salaires de leurs deux superstars, LeBron James et Anthony Davis, et les contreparties qui seront exigées par Sam Presti, les Lakers n’ont que très peu de marge pour tenter le coup.

Publicité

4. Victor Oladipo

victor oladipo indiana pacers
(crédit : Slam/DR)

Dans une autre mesure, Victor Oladipo pourrait retrouver son poste de meneur qu’il occupait lors de sa saison rookie, et être la 3ème star des Lakers. Ces derniers prendraient là-aussi un gros risque financier en absorbant les 21 millions de dollars par an d’Oladipo, bien que son contrat se termine à l’issue de la saison 2020-21.

Publicité

3. Dennis Schröder

Point de chute Dennis Schroder
(crédit : Bleacher Report/DR)

Dans l’éventualité où les Lakers n’arrivent pas à acquérir CP3, ils pourraient aussi bien se rabattre… sur son back-up. Dennis Schröder s’est en effet imposé comme l’un des meilleurs 6ème hommes de la ligue. Son énorme impact offensif en sortie de banc ne laisserait aucun répit aux adversaires des Lakers, déjà bien en difficulté face à LeBron et Anthony Davis.

Publicité




2. Darren Collison

(crédit : DR)

Sans contrat depuis 2019, Darren Collison est toujours disponible sur le marché et pourrait ne pas être contre un retour la saison prochaine, qui plus est chez les champions en titre. Il peut être une option utile au scoring comme à la passe, le tout pour un salaire peu volumineux dans le cap des Lakers.

Publicité

1. Derrick Rose

derrick rose cible idéale des lakers
(crédit : Mike Mulholland)

Il est dans toutes les rumeurs dernièrement, et c’est certainement l’option la plus envisagée par Rob Pelinka et ses adjoints. Derrick Rose a montré qu’il avait encore de la ressource et remplit parfaitement son rôle de 6ème homme à Detroit, le tout pour moins de 8 millions de dollars. Cela lui permettrait d’un point de vue personnel de rêver de nouveau d’un titre.

Les Lakers n’ont pas besoin de beaucoup d’arguments pour convaincre ces joueurs de rejoindre leurs rangs. En revanche, côté finances, il en faudra un certain nombre pour convaincre les GM de négocier concernant de potentiels trades.

Feed NBA 24/24