NBA – L’étonnant mythe autour des Lakers

LeBron James et les Lakers ont un lien étroit avec les girafes NBA
(DR)

Franchise historique en NBA, on se dit que les Lakers n’ont plus aucun secret pour le grand public. Et pourtant, il y a un mythe que même les fans les plus amoureux de leur franchise ignorent sans aucun doute. En effet, les « Purple and Gold » aurait un logo secret assez particulier…

Publicité

Si vous êtes un accroc d’Instagram et un fan des Lakers, un compte a peut-être attiré votre attention ces derniers mois : LeRaffe James. L’idée est on ne peut plus simple, un artiste reprend toutes les photos du compte de LeBron James, ou presque, et les refait en transformant le quadruple champion NBA en… girafe !

Publicité

Le buzz a d’ailleurs été immédiat. Aujourd’hui, le compte totalise près de 150.000 abonnés, et la patronne de la franchise Jeanie Buss elle-même s’amuse de ces parodies. Et si l’homme derrière ces dessins a choisi la girafe pour rendre hommage à la taille des joueurs, ce choix est en fait loin d’être vide de sens pour les Lakers.



En effet, les Lakers ont longtemps été lié au plus grand mammifère terrestre. Comme l’explique très bien le site SilverScreen and Roll, un mythe populaire raconte qu’un jour, la franchise a eu un logo alternatif… avec une girafe ! Personne ne sait si ce logo a été utilisé officiellement par la franchise, mais il est apparu une fois, sur la carte « Panini » de Jerry West. Il est splendide.

Publicité

Mais pourquoi une girafe ? Il semblerait, selon certaines sources, que cet animal ait été la mascotte des Lakers, ou du moins c’était le plan. La franchise n’en a pas, si ce n’est peut-être les pom-pom girls qu’ils sont les premiers à avoir introduit en NBA, et il est donc probable que les dirigeants aient voulu changer cette « anomalie ».

Publicité

Vous êtes peut-être fan des Lakers, mais saviez vous que la franchise avait un lien avec les girafes ? Personne ne sait si les Lakers se sont servis de ce logo alternatif, mais il est assez réussi !

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus