NBA – Kevin Durant déchire tout sur son premier match depuis 1 an et demi

NBA - Kevin Durant et Dave Fizdale réagissent à la victoire des Nets face aux Knicks
Uproxx.com (DR)

C’est une question que tout le monde est en droit de se poser : dans quel état physique va revenir Kevin Durant après sa longue blessure ? La réponse est visiblement « en pleine forme », si l’on se base sur les témoignages de Gilbert Arenas et John Wall, qui se sont entrainés avec lui.

Publicité

Kevin Durant est absent depuis environ 1 an et demi, et personne ne sait réellement dans quel état il va revenir… Ce qui laisse les fans des Nets dans le flou, puisque la saison de Brooklyn dépendra en grande partie du niveau de jeu affiché par l’ailier. Sera-t-il capable de porter les siens sur son dos, ou devra-t-il simplement se charger d’assister Kyrie Irving ?

Si aucune image n’a fuité à ce sujet pour le moment, certains témoignages se veulent plutôt optimistes. Dans son podcast, Gilbert Arenas a été interrogé sur la forme du double MVP des Finales. Avec John Wall, qui s’est également entrainé avec eux, ils ont été très clairs : sur ses premiers matchs d’entrainement, KD était aussi dominant que lors de son passage à Golden State.

Publicité



Gilbert Arenas : Son état d’esprit est toujours la chose la plus importante. Je me suis demandé comment il allait démarrer ce match d’entrainement, ça allait être un bon indicateur de son état de forme. Il a pris es 6 premiers tirs, et a du commencer à 5/5 ! Il est de retour. Tout le monde savait ce qu’il allait faire, mais il a décidé de gagner, personne n’a rien pu faire.

Publicité

John Wall : KD a vraiment commencé à 5/5. Sur les 5 tirs qu’est-ce qu’il a fait ? Hésitation sur sa gauche, tir enchainé. Il peut faire ça dans son sommeil.

Gilbert Arenas : Il a enchainé, enchainé, enchainé, puis à un moment il est revenu à son jeu normal.

Ces deux témoignages de John Wall et Gilbert Arenas vont rassurer tous les fans des Nets, et inquiéter le reste de la NBA. Kevin Durant ne semble pas avoir perdu son niveau, malgré 1 an et demi passé loin des terrains… Il ne s’est jamais reposé sur ses qualités athlétiques, alors une légère perte d’explosivité n’a effectivement pas du trop l’handicaper.

Publicité

Avec une si longue convalescence, Kevin Durant a eu le temps de remodeler son jeu pour s’adapter à sa blessure. Il ne fait aucun doute qu’il reviendra au niveau qui était le sien aux Warriors.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités