NBA – La seule équipe capable de battre le 5 « invincible » du Shaq

Shaquille O'Neal et Michael Jordan
(DR)

Il y a quelques jours, Shaquille O’Neal dressait un cinq qu’il qualifiait lui-même d’« imbattable ». Mais l’est-il vraiment ? Après une petite concertation de la rédaction, voici l’équipe qui pourrait rivaliser, et même vaincre cette sélection légendaire.

Publicité

Pour ceux qui l’auraient manqué, vous pouvez retrouver la superteam composée par le Shaq en cliquant juste ici. Sans plus attendre, voici les adversaires qui pourraient lui offrir un sacré challenge.

Meneur – Magic Johnson

(crédit : DR)

Allen Iverson poserait très certainement son lot de problèmes à n’importe quel meneur. Il n’est cependant pas le poste 1 considéré par la majorité de la communauté comme le meilleur all-time. Ce titre revient plutôt à Magic Johnson. Bien plus grand que The Answer, l’ancien des Lakers remporterait son matchup aussi bien offensivement que défensivement. Il serait par ailleurs un atout non-négligeable pour son équipe avec son intelligence.

Publicité

Arrière – Dwyane Wade

(crédit : DR)

Puisque Shaq’ a placé les deux meilleurs shooting guards de l’histoire dans son lineup, autant récupérer celui qui peut légitimement prétendre à la 3ème place de la hiérarchie all-time. À son prime, Dwyane Wade faisait tout simplement partie des meilleurs scoreurs de la ligue, à l’image de Kobe, mais pouvait peut-être s’appuyer sur des talents défensifs encore plus grands. Le Mamba parviendrait à scorer, mais Flash lui rendrait la pareille.

Publicité

Ailier – Larry Bird

Larry Bird est le moteur des Boston Celtics pendant la grande bataille des années 1980 face aux Lakers.
(crédit : DR)

Impossible de sélectionner un Jordan-stopper pour le poste d’ailier, puisqu’il n’en existe pas. Dès lors, autant intégrer un joueur aussi complet et redoutable que Larry Bird. La légende des Celtics dominerait MJ au shoot, mais également au rebond et à la passe. Il rivaliserait également avec lui en matière… de trashtalking. Cette combinaison d’atouts en fait sûrement le meilleur choix pour ce spot.

Publicité

Ailier fort – Kevin Durant

kevin durant se fout du débat du goat
(crédit : DR)

Tout comme pour His Airness, difficile de trouver un joueur capable de limiter l’apport de LeBron James dans l’histoire de la ligue. Ceci étant dit, Kevin Durant a prouvé qu’il pouvait avoir un impact encore plus important pour son équipe… face à lui. Le tout, en Finales NBA. Sa carrière a beau ne pas être aussi resplendissante que celle de son adversaire direct, KD a tout le talent et le gabarit nécessaire pour rivaliser avec le King.

Publicité

Pivot – Wilt Chamberlain

Wilt Chamberlain sous le maillot des Lakers
(crédit : DR)

En l’absence de Shaq, présent dans le cinq adverse, le rôle de pivot ne peut qu’être attribué à l’un de ses concurrents pour le titre de meilleur 5 all-time. Dans ce contexte, les attributs de freak de Wilt Chamberlain seraient sans doute plus à même de contrecarrer les plans du Big Diesel. S’il n’a pas le même profil physique que ce dernier, Wilt a lui aussi les qualités pour tirer son épingle du jeu dans cette confrontation imaginaire.



Magic, Wade, Bird, KD, Wilt… Les noms ne sont peut-être pas les plus clinquants et retentissants pour chaque poste, mais la somme de tout leur talent peut légitimement être considérée comme égale, voire supérieure à celle de l’équipe du Shaq.

Les dernières actualités