NBA – Le constat glaçant de Josh Hart sur Trump vs Biden

Le jeune joueur NBA, Josh Hart, pousse un cri sous le maillot des New Orleans Pelicans
DR

Les élections présidentielles continuent de tenir en haleine la population américaine de par ses résultats ultra-serrés. Face au plébiscite surprise reçu par Donald Trump, Josh Hart n’a pas pu s’empêcher de tirer un premier enseignement amer de ce scrutin.

Publicité

L’actualité NBA n’a peut-être jamais été autant liée à celle se rapportant au monde politique aux États-Unis. Les élections présidentielles ont fait l’objet d’un grand abattage médiatique ces derniers mois, notamment impulsé par les stars de la ligue. Un mouvement incarné par LeBron James, plus que jamais impliqué dans la campagne.

Face aux multiples contestations sociales observées ces derniers mois, sur fond de scandales mêlant forces de l’ordre et racisme, et à la gestion décriée de ces affaires par Donald Trump, le King et plusieurs de ses homologues de la ligue ont vigoureusement appelé les Américains à se rendre aux urnes. Le but : expulser le chef d’État actuel de la Maison Blanche, et y installer son principal candidat, Joe Biden.

Publicité

Les sondages réalisées ces dernières semaines laissaient entendre que leur combat portait ses fruits, avec une avance large pour le candidat démocrate. Pourtant, les résultats du scrutin se révèlent beaucoup plus serrés que prévu, avec un Trump toujours bien dans la course à l’heure où sont écrites ces lignes. Une situation face à laquelle Josh Hart n’a pas pu retenir sa consternation.



Le fait que des gens votent vraiment pour que ce raciste reste au pouvoir montre la tournure que prend ce pays derrière les apparences.

Publicité

L’intérêt ici n’est pas de relayer ce tweet pour rejoindre les propos du joueur des Pels, et affirmer que le Président US est en effet raciste, mais bien de constater que ce dernier conserve ses soutiens malgré les tendances qui filtraient ces dernières semaines. Les pro-Biden ont bien été les plus vocaux et visibles durant la campagne, mais ses opposants étaient toujours bien présents dans l’ombre.

Un tableau national qui se rapproche bien de celui de la ligue. Tandis que les joueurs multipliaient les appels et les messages pour convaincre leurs fans de voter démocrate, certains dirigeants, eux, soutenaient en cachette le Parti républicain. Quelle que soit l’issue du dépouillement, celui-ci aura donc montré que les apparences, que ce soit dans la politique ou en NBA, peuvent parfois être trompeuses.

Publicité

Ébranlé par le soutien reçu par Donald Trump lors des élections présidentielles, Josh Hart a dressé un rude bilan de la réalité que renferme aussi bien la société américaine… que la ligue.

Buzz Déclarations Josh Hart NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus