NBA – Les Pels mettent un gros nom sur le marché, plusieurs franchises dessus !

Les jeunes stars NBA des New Orleans Pelicans Zion Williamson, Brandon Ingram et Lonzo Ball
Sam Forencich

Après une expérience dans la bulle plus que décevante, les Pelicans ont besoin de renouveau. Un ménage risque d’être fait au sein du roster, et hormis Zion Williamson, personne n’est réellement à l’abri. Preuve en est avec ce gros nom désormais disponible sur le marché.

Publicité

Opération reconstruction à New Orleans, encore une fois. L’arrivée de Zion Williamson l’année dernière n’a pas eu l’effet escompté immédiatement. Le surpuissant rookie n’a pas eu l’occasion de jouer plus de la moitié de sa première saison, et les Pelicans se sont écroulés lors du run final pour les playoffs dans la bulle au terme de piteuses performances.

Arrivés à Orlando avec plein d’ambition, ils sont repartis plein de déception. Après ça, la franchise a commencé son grand ménage en remplaçant Alvin Gentry sur le banc par Stan Van Gundy. Cela va se poursuivre dans le roster, et l’une des stars majeures de l’équipe a été mise sur le marché.

Publicité

Les New Orleans Pelicans sont ouverts à la discussion pour entamer des négociations de trade pour la star Jrue Holiday, et plusieurs équipes prétendantes au titre sont sur le coup, selon des sources qui l’ont rapporté à The Athletic et Stadium.



Jrue Holiday, celui qui avait pris plus ou moins les rennes de la franchise après le départ d’Anthony Davis, pourrait donc être déjà devenu obsolète aux yeux de David Griffin. Les Pelicans visent plus haut et par conséquent du plus gros potentiel. Jrue Holiday est un profil très intéressant et pas mal d’équipes seraient déjà sur le coup, dont les derniers finalistes NBA.

Publicité

Rapport : le Miami Heat pourrait mettre Tyler Herro « en jeu » pour le trader contre Jrue Holiday.

Sans surprise, le Heat se positionne à la recherche d’une autre star et Jrue Holiday compléterait bien Jimmy Butler et Bam Adebayo. Tyler Herro peut s’attendre à une douche froide.

Publicité

Les Pelicans entament leur renaissance et ont bien l’intention de bouger pendant la free agency. L’objectif pour la saison prochaine est clair : entourer Zion le mieux possible et retrouver les playoffs.

Miami Heat NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24