La ligue est actuellement en pleine réflexion sur la date de reprise de la saison, et deux camps s’opposent : les partisans d’un retour au jeu en décembre, et ceux qui veulent retrouver les parquets en janvier. D’après les dernières informations LeBron ferait partie du second camp, ce qu’une star anonyme juge totalement « égoïste »…
À ce stade de sa carrière, alors qu’il s’approche pour de nombreux fans du titre de meilleur joueur de l’histoire, LeBron James a une incroyable influence sur la ligue. Il semblerait d’ailleurs qu’aucune grosse décision ne soit prise en NBA sans qu’il ait été consulté, ce qui est d’ailleurs totalement compréhensible.
La preuve, il y a fort à parier que le King a joué un rôle majeur dans l’implication politique et sociale de la ligue dans la bulle. Un géant logo Black Lives Matter était affiché sur le parquet du campus Disney World, ce qui s’aligne parfaitement avec le message prôné par le n°23 des Lakers depuis de nombreuses années, et encore plus depuis quelques mois.
Alors fort logiquement, LeBron James devrait avoir son mot à dire sur la date de reprise de la saison. Lui voudrait un peu plus de repos après son titre, en préférant un retour au jeu en janvier. Des personnes de son entourage ont d’ailleurs fait savoir qu’il manquerait le premier mois de compétition si la ligue décidait de reprendre en décembre ! Pour une star NBA sous couvert d’anonymat sur le site The Spun, le King est un « égoïste »…
C’est dingue comment les joueurs qui touchent des gros contrats oublient la majorité qui ne touche pas de grosses sommes. Par moments on peut penser que tout le monde a un contrat maximum. Nous savons déjà que le salary cap va baisser de façon considérable, et ce pour plusieurs raisons.
Il est temps pour les 1% les plus riches en NBA, qu’ils détestent d’ailleurs tant hors des parquets, de penser aux joueurs en bas de l’échelle. Personne ne déteste LeBron en NBA, nous respectons tous son jeu, mais il doit commencer à penser aux autres joueurs, et pas seulement à lui et son image. Il est égoïste.
Ce qui est dit par ce joueur anonyme, c’est qu’en se faisant l’avocat d’une reprise en janvier, LeBron privilégie sa récupération à la vie des nombreux petits salaires. Comme expliqué dans un article dédié, une reprise en 2021 ferait perdre une grosse partie de leur salaire aux joueurs sous contrat minimum. Reprendre en décembre et désavantager 4 équipes, ou en janvier et détruire les joueurs les moins riches… La NBA va avoir un cas de conscience.
Même sans LeBron, les Lakers devraient pouvoir s’en sortir. S’il décide de prendre un mois de repos en plus et revenir en janvier quoiqu’il arrive, son équipe devrait pouvoir limiter les dégâts.