Publicité

NBA – 5 trades potentiels pour les Warriors juste avant la Draft

hommage de stephen curry à klay thompson
Kyle Terada

Les Warriors vont débarquer à la Draft avec un gros argument dans la poche : s’ils le souhaitent, ils peuvent envisager de se séparer de leur second choix avec une franchise qui aurait davantage besoin d’un jeune crack. Mais alors, quels trades peut-on envisager ?

Publicité

5. Detroit Pistons

(DR)
  • Les Warriors reçoivent : Luke Kennard, pick n°7, pick de premier tour 2021 protégé
  • Les Pistons reçoivent : pick n°2

Avec Luke Kennard, les Warriors rajouteraient de renfort à l’arrière, où l’on retrouve déjà Jordan Poole et Damion Lee en backup de Klay Thompson. Bien qu’il n’ait joué que 28 matchs, Kennard s’est montré solide cette saison : 15.8 points et une réussite à 3-points proche de 40%. Est-ce que cela vaut-il la peine de perdre 5 places à la Draft pour autant ? Pas certain.

Publicité

4. Phoenix Suns

(crédit : Barry Gossage)
  • Les Warriors reçoivent : Kelly Oubre Jr, pick n°10
  • Les Suns reçoivent : pick n°2

Quitte à se renforcer à l’extérieur, les Warriors auront déjà plus de certitudes avec Kelly Oubre Jr. L’ailier continue de progresser et a montré de très belles choses avec les Suns. En revanche, il lui reste encore du travail à trois-points (35.2%) et surtout, il va falloir absorber son salaire (14.3 millions $). Si les Warriors parviennent à trader Andrew Wiggins, cela peut devenir intéressant.

Publicité

3. Sacramento Kings

transfert à venir chez les Kings
(crédit : Lachlan Cunningham)
  • Les Warriors reçoivent : Nemanja Bjelica, Richaun Holmes, pick n°12 et un futur premier tour de draft protégé 1-5
  • Les Kings reçoivent : pick n°2

Ici, Golden State récupérerait un package bien fourni en échange de son pick n°2. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’ils seraient gagnants. Richaun Holmes et Nemanja Bjelica sont de bons compléments sur le banc, mais également en fin de contrat. Pour reconquérir le titre, les Warriors auront besoin de plus de garanties.

Publicité




2. Cleveland Cavaliers

collin sexton cartonne avec les cavs
(crédit : Maddie Meyer)
  • Les Warriors reçoivent : Collin Sexton, pick n°5, futur premier tour de draft
  • Les Cavaliers reçoivent : pick n°2, Kevon Looney

Les Warriors récupèreraient ici un jeune scoreur en plein essor avec Collin Sexton, contre un Kevon Looney à la santé fragile. Leurs salaires matchent, Golden State ne réalise pas de pertes financières et surtout, ils ne descendent que de 3 places à la Draft (5ème), ce qui leur laisse la possibilité de choisir une autre pépite. Avec un futur premier tour des Cavs en prime, ils ne seront vraiment pas à plaindre.

Publicité

1. Chicago Bulls

(DR)
  • Les Warriors reçoivent : Wendell Carter Jr, pick n°4
  • Les Bulls reçoivent : pick n°2

Golden State, qui cherche désespérément un pivot, pourrait trouver son bonheur à Chicago. Wendell Carter J est un jeune intérieur plein de ressources qui pourrait se faire une place à long terme dans la Bay Area. Le comble, c’est que les Warriors ne descendraient que de deux places à la Draft, de quoi largement se satisfaire avec un gros prospect.



Bien qu’il reste une sacrée contrainte financière à gérer du côté de Bob Myers, les Warriors ont de quoi être ouvert à la discussion pour un potentiel trade le soir de la Draft. À suivre…

Feed NBA 24/24