NBA – Comment Jusuf Nurkic a changé la vie d’une famille pauvre

Jusuf Nurkic va toucher un bonus d'1.25 million de dollars
(DR)

Les joueurs NBA ne sont jamais les derniers pour venir en aide aux plus démunis. On ne compte plus le nombre d’actions réalisées par des stars toujours plus généreuses. Cette fois, c’est Jusuf Nurkic qui s’est illustré dans son pays d’origine.

Publicité

Jusuf Nurkic a délaissé son maillot des Blazers pour endosser son costume de super-héros. De retour d’une longue blessure, le pivot polyvalent a pu profiter des parquets à Orlando pendant quelques matchs, puis il est rentré en Europe pour attendre la reprise, dont la date a été confirmée pour le 22 décembre prochain.

L’intérieur est bouillant à cette idée, la preuve, il a déjà annoncé ses fortes ambitions pour la prochaine saison. Mais en attendant, c’est sur un autre terrain qu’il a été décisif : celui de la charité. La star a eu vent de la tragique situation que traversait une famille de son pays d’origine, la Bosnie-Herzégovine, et ni une ni deux, il leur est venu en aide comme l’a annoncé Pomozi, une organisation caritative bosnienne.

Publicité

Après avoir découvert l’histoire tragique de la famille Memišević, l’équipe de Bosnie-Herzégovine et le joueur NBA Jusuf Nurkić leur ont acheté une maison !

Jasmina, la mère, a perdu une jambe à cause d’une mine terrestre il y a dix ans, et s’occupe de son fils Adin, âgé de 11 ans, qui souffre lui d’un problème cardiaque. Edvin, le père, est un ouvrier qui travaille pour subvenir aux besoins de la famille.



Ils vivaient dans une vieille maison sans eau courante, sans salle de bain, ni aucun meuble. Ils dormaient à même le sol. Après avoir entendu leur histoire, Jusuf nous a contacté avec l’idée de leur acheter une maison. Tout s’est passé très vite, et ils ont reçu les clés de leur nouvelle maison au début de cette semaine.

Publicité

Dans sa publication, l’organisation indique que Jusuf Nurkic est un ami fidèle, qui soutient régulièrement leurs causes. Il préfère généralement garder l’anonymat, mais cette fois, ils l’ont convaincu d’assumer publiquement son rôle de héros. Désormais, la famille peut s’afficher fièrement devant sa nouvelle maison.

Jusuf Nurkic a acheté une maison à une famille bosnienne dans le besoin
Pomozi (DR)

Publicité

Jusuf Nurkic a changé la vie de toute une famille, et on ne peut que s’incliner devant tant de générosité. Chapeau l’artiste.

Jusuf Nurkic NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actualités