NBA – « Je veux être All-Star cette saison, j’en suis capable »

Stephen Curry et LeBron James
(DR)

Au-delà de son contexte unique, la saison 2019-2020 s’est déroulée avec beaucoup d’absents, que ce soit des superstars ou des seconds couteaux importants. L’un d’eux a faim de revanche et annonce la couleur : il veut être All-Star l’an prochain.

Publicité

Si l’on devait ressortir un point positif dans le chamboulement du calendrier NBA, c’est le retour de blessures de nombreux joueurs. Cette saison 2019-2020 a en effet été marquée par beaucoup d’absences de renom, que ce soit Kevin Durant, Klay Thompson, Stephen Curry ou encore Victor Oladipo.

À Portland, c’est Jusuf Nurkic qui a énormément manqué à son équipe. Les Blazers se sont retrouvés en grande difficulté avant la pause, et son retour dans la bulle a tout changé. Dans le dernier épisode du podcast « Let’s Get Technical », le pivot bosnien promet de grandes choses pour la saison prochaine. Et c’est peu dire.

Publicité



Je veux être All-Star. Et je sais que j’en suis capable. À Portland, nous devons faire une saison d’enfer. Et j’ai besoin de faire une saison d’enfer. En tant qu’équipe et en tant que joueur. Donc, je sais tout ce dont nous avons besoin, surtout à l’Ouest. L’Ouest est meilleure. Je le sais.

Publicité

Mais, en même temps, je ne me considère pas vraiment dans la catégorie des All-Stars pour toutes ces raisons. Je veux d’abord le succès de l’équipe, donc si cela arrive en plus, c’est super.

Nurkic le sait lui-même, être All-Star n’est pas une mince affaire, surtout dans la conférence Ouest. Rudy Gobert, qui est pourtant le meilleur défenseur de la ligue, a dû attendre cette saison avant de pouvoir enfin célébrer une sélection au All-Star Game. L’objectif paraît donc très compliqué pour lui.

Publicité

Le pivot des Blazers vise haut, et il affirme savoir qu’il en a les capacités. A lui de prouver sur le terrain, pour aider une équipe de Portland qui commence à s’impatienter de ne pas atteindre les Finales.

Déclarations Jusuf Nurkic NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actualités