Publicité

NBA – La date de début des trades dévoilée, préparez-vous !

Les superstars des Los Angeles Lakers LeBron James et Anthony Davis tout sourire après la victoire de leur équipe lors du Game 6 des Finales NBA 2020 face au Miami Heat, synonyme de titre
Douglas P. DeFelice

La reprise de la NBA est plus proche que jamais ! On commence en effet à y voir plus clair concernant le déroulement de l’intersaison puis de la saison prochaine. On s’intéresse ici aux trades, qui vont débuter tout prochainement !

Publicité

Le brume commence à se dissiper sur l’avenir de la NBA. Dans le flou depuis que les Lakers ont remporté le titre le mois dernier, joueurs, franchises et fans attendaient dans l’impatience que le calendrier se dévoile petit à petit.

Cette fois ça y est, on a une idée assez précise des événements qui nous attendent dans les prochaines semaines. Premièrement, on sait depuis quelques temps que la Draft, initialement prévue le 15 octobre, a été finalement repoussée au 18 novembre. Et désormais, nous avons aussi des dates concernant les trades et la free agency.

Publicité

Le syndicat des joueurs a informé ces derniers que les restrictions de trade devraient être levées le 16 novembre, selon Shams Charania.



Voici les dates officielles qui ont pour l’instant été dévoilées. Les équipes pourront ainsi envisager des trades deux jours avant la Draft, dans une dizaine de jours seulement ! La free agency, quant à elle, devrait suivre dans les jours à venir, entre le 20 et le 22 novembre pour le coup d’envoi.

Publicité

Le 1er décembre est quant à elle la date envisagée pour le début des training camps de toutes les équipes. Au vu de la course contre la montre que mène la ligue, les franchises ne devraient jouer que 3 matchs de pré-saison avant le retour officiel du championnat. Et à ce propos, la date est elle aussi quasiment officielle désormais.

L’association des joueurs NBA a voté pour approuver provisoirement la proposition de la NBA pour un début de la campagne 2020-21 le 22 décembre et de jouer une saison à 72 matchs, selon ce qu’ont rapporté les sources de The Athletic et Stadium. La NBA devrait lancer son tip off la semaine de Noël.

Publicité

Les fans de NBA sont comblés, ils devraient bien avoir un retour de la compétition pour Noël. Voilà un cadeau qui fera forcément plaisir pour achever cette année ô combien compliquée.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA