La vie de LeBron James est pleine de tourments ces temps-ci. Alors qu’il célébrait un titre voilà à peine un mois, il est brutalement redescendu sur Terre. Et en revoyant une déchirante photo de 2003, il n’a pu contenir ses émotions.
Champion NBA, toujours au sommet de son art, LeBron James n’en vit pas moins des heures sombres. Si tout roule sur le plan sportif, ce n’est pas le cas dans tous les domaines. Il y a d’abord le stress insoutenable concernant les élections américaines, pour lesquelles LBJ ne supporterait pas une deuxième défaite consécutive face à Donald Trump
À cela vient s’ajouter un drame personnel. LeBron James a récemment perdu dans des circonstances tragiques Erica Weems, une personne proche de son entourage, amie d’enfance, ce qui l’a profondément bouleversé sur les réseaux sociaux. Ses proches, endeuillés, ont d’ailleurs ressorti une photo très spéciale, qui n’a pas manqué de toucher le King en plein cœur.
Nesh : À New York le soir de la Draft de LeBron James ! Nous étions tellement hypés et fiers de notre frère !
LeBron : Plein d’amour pour ma famille Weems / Walker !!! 💔❤️
Vous l’aurez compris, cet événement prend une dimension émotionnelle énorme dans la vie de LeBron. Au travers de cette photo, ce n’est pas seulement le symbole de son entrée fracassante dans la NBA qui est illustré, mais surtout sa famille. Le King avait invité tous ses proches d’Akron ce soir-là, dont son ami Brandon Weems et sa (désormais défunte) sœur, Erica.
Depuis toujours, LeBron reste proche de ceux avec qui il a grandi dans les quartiers d’Akron. Et ces mêmes personnes étaient déjà là quand tout a commencé pour lui à New York, en 2003. Le drame que traverse la famille Weems est donc aussi le sien d’une certaine manière.
Malgré un titre de champion NBA qui apporte de la joie, LeBron James n’est pas épargné pour autant par les mauvaises nouvelles. Il va devoir faire son deuil en attendant que l’affaire Weems s’éclaircisse.