Publicité

NBA – Gros changement de poste en vue pour Sekou Doumbouya ?

La réponse parfaite de Sekou Doumbouya à son coach
Leon Halip

La première saison de Sekou Doumbouya en NBA a été en demi-teinte. Capable de gros coups de chaud et de matchs prometteurs, il s’est aussi fait remarquer pour son comportement en dehors du terrain. Pour repartir du bon pied, et confirmer les attentes, il pourrait découvrir un tout nouveau poste cette saison.

Publicité

Sekou Doumbouya a vécu une première saison NBA assez étrange. Longtemps inactif en début de saison, puis très peu utilisé par Dwane Casey, le Français s’est rapidement imposé quand il a eu sa chance, à tel point qu’il a été propulsé dans le 5 de départ des Pistons. Mais après un excellent passage, son comportement en dehors du terrain, notamment un gros retard, lui a porté préjudice.

Les retombées ont été immédiates pour lui : il a démarré 11 de ses 13 derniers matchs avant l’interruption de la saison sur le banc de touche. Bien conscient qu’une place en NBA vaut cher, l’ailier tricolore semble bien plus sérieux ces derniers temps, et son coach n’a pas manqué de le souligner. Et puis, il s’entraine avec Kevin Durant, ce qui montre qu’il veut apprendre des meilleurs et progresser vite pour aider les siens.

Publicité

Preuve que ses efforts paient, et que son coach veut l’utiliser coûte que coûte, Sekou Doumbouya est essayé sur plusieurs nouveaux postes à l’entrainement, histoire de voir où il pourrait apporter le plus. Les mots de Dwane Casey à son égard sont forcément un bon signe pour la saison qui se profile.



Publicité




Dwane Casey à propos de Sekou Doumbouya : « Il a fait un grand pas en avant au niveau de sa progression et son développement. »

Casey a aussi dit que Doumbouya avait joué ailier-fort et pivot aujourd’hui.

Avec son physique, le jeune français a effectivement toutes les cartes en main pour remplir le rôle d’intérieur moderne. Costaud et mobile, il ne lui manque plus qu’une certaine constance derrière l’arc pour exceller dans son rôle de « stretch big ». Défensivement, il pourrait en tout cas embêter pas mal d’adversaires.

Publicité

Dans une équipe sans réelle ambition, Sekou Doumbouya aura le temps de se développer et d’apprendre derrière Blake Griffin. À lui de saisir sa chance quand il l’aura, comme lors de sa saison rookie.

Feed NBA 24/24