NBA – L’équipe parfaite où Bol Bol pourrait être envoyé

La drôle de surprise de Bol Bol après la rencontre
(DR)

Après une saison rookie compliquée mais prometteuse, l’avenir de Bol Bol reste en suspens. Une rumeur ouvre cependant la possibilité d’un mouvement qui apparaît d’excellente facture sur le papier.

Publicité

Le parcours de Bol Bol en NBA s’est pour l’instant avéré sinueux. Annoncé dans le top 5 de la Draft 2019 au début de la saison NCAA précédente, le fils du légendaire Manute s’est d’abord gravement blessé, avant de connaître une soirée cauchemar à New York, tombant au delà de la 40ème place, chez les Nuggets.

Volontaire, le besogneux pivot s’est ensuite aguerri en G-League, avant d’intégrer petit à petit la rotation de Denver – insuffisamment toutefois pour bénéficier de temps de jeu en playoffs.

Publicité

Dans une équipe qui vise clairement le « win now », Bol Bol n’a pas forcément sa place, et il pourrait devenir un atout de choix pour monter un trade. Or, le joueur tout en haut de la liste de la franchise du Colorado cette intersaison s’appelle… Jrue Holiday, mis sur le marché par son GM. Et tout le monde pourrait y trouver son compte, comme l’explique Mike Singer du Denver Post :



Pour récupérer Holiday, les Nuggets devraient très probablement inclure le talentueux pivot Bol Bol, qui est encore techniquement un rookie. Si Bol développe son corps et s’affaire à progresser en défense, il a un excellent potentiel.

Publicité

Dans l’hypothèse d’un tel trade, les Nuggets récupèreraient donc Holiday, excellent en défense et parfaitement adapté au système de Mike Malone. En échange, Bol Bol ferait ses bagages pour la Louisiane et les Pelicans, où il retrouverait un autre phénomène physique répondant au nom de Zion Williamson.

Intégré au « young core » de New Orleans, Bol pourrait parfaitement s’acclimater, se développer, et devenir une force dans la raquette. Un joli projet que Stan Van Gundy, nouveau coach de la Big Easy, ne renierait probablement pas.

Publicité

Parmi toutes les propositions de trade qui fleurissent à cette période, certains font sens, et d’autres non. Celle-ci appartient clairement à la première catégorie, et on serait presque ravis que ça se produise.

Bol Bol Denver Nuggets NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actualités