Publicité

NBA – Les Knicks évoqueraient un sign and trade avec une franchise de l’Est !

Frank Ntilikina et RJ Barrett sous le maillot des Knicks
NY Post (DR)

Depuis février dernier, les franchises NBA n’ont pas eu l’occasion d’effectuer le moindre échange… Alors il ne fait aucun doute que les choses vont bouger quand la ligue permettra enfin aux GM de monter des trades. Selon les dernières rumeurs, les Knicks seraient d’ailleurs très chauds pour un sign and trade !

Publicité


Les Knicks semblent enfin décider à construire une équipe pour l’avenir. Avec des nouveaux dirigeants, la franchise de Manhattan entend bien retrouver les sommets, quitte à dépenser de grosses sommes. Pour épauler les jeunes RJ Barrett et Mitchell Robinson, les noms de Chris Paul et Russell Westbrook reviennent par exemple régulièrement.

Mais une superstar ne suffira pas à inverser la tendance de la lose qui règne dans la Grosse Pomme depuis plusieurs années. Il faudra aussi attirer des joueurs talentueux avec une belle marge de progression pour les épauler. Et visiblement, les Knicks auraient un nom en tête qui rentre parfaitement dans ce cadre. Voici une cible intelligente pour la free agency, d’après les informations de Chase Hughes de NBC Sports.

Publicité

De nombreuses équipes sans place sous le salary cap se préparent à monter un sign and trade pour Davis Bertans lors de la free agency. Mais la concurrence viendra aussi d’équipes avec la masse salariale nécessaire pour absorber son futur gros contrat.



Les équipes qui sont intéressées par Bertans n’ont pas été dévoilées, mais il semblerait y avoir deux équipes à l’Est, et une équipe à l’Ouest. Selon certaines sources, il y a les Hawks, les Suns, et les Knicks, qui seraient prêts à réfléchir à comment l’attirer.

Publicité




Avec 15.4 points, 4.5 rebonds, et 1.7 passe décisive par match, le tout dans l’ombre d’un Bradley Beal historique, Davis Bertans a montré de belles choses la saison passée. Dans un rôle plus développé chez les Knicks, ou une autre équipe de milieu / bas de tableau, il pourrait exploser ! Sans doute LA bonne affaire de la free agency.

Publicité

Ces dernières années, les Knicks sont boudés par les agents libres… Mais pour retrouver le sourire, il faudra aussi trouver un moyen d’attirer des joueurs dans la Grosse Pomme !

Feed NBA 24/24