NBA – 5 coups ultra-chers que les Knicks pourraient tenter

duel entre russell westbrook et chris paul
Troy Taormina

En l’absence de gros noms disponibles sur le marché des agents libres, les Knicks pourraient se résoudre à récupérer un, voire plusieurs gros contrats pour incarner la franchise. Dans ce contexte, 5 joueurs pourraient intéresser les dirigeants new-yorkais.

Publicité

Tobias Harris

le troll de tobias harris
(crédit : DR)

Après une fin de saison 2018-19 de très bonne facture du côté de Philadelphie, Tobias Harris s’est vu offert une belle proposition de contrat de 5 ans, et 180 millions de dollars par les Sixers. Ces derniers auraient néanmoins tout intérêt à se séparer de son gigantesque salaire pour étoffer leur roster, tandis que New York récupèrerait un joueur d’expérience capable de porter une équipe offensivement lorsque ce rôle lui est conféré.

Publicité

Kevin Love

(crédit : Kim Klement-USA TODAY Sports)

Embêté par les blessure ces dernières années, Kevin Love reste un big man au profil parfait pour la NBA actuelle. Shooteur adroit, rebondeur d’élite, son profil serait le bienvenu dans l’effectif des Knicks. Malgré son salaire annuel d’environ 30 millions sans doute trop important par rapport à sa récente production, son duo de stretch bigs avec Julius Randle serait prometteur dans la raquette.

Publicité




Chris Paul

Chris Paul pourrait bien débarquer à New York cet été
(crédit : Sports Illustrated/DR)

L’intérêt que porte Leon Rose pour Chris Paul n’a désormais plus rien d’un secret, et a même fait sa route jusqu’aux oreilles du Point God. Ce dernier fait l’objet de nombreuses convoitises, mais se laisserait bien tenter par une parenthèse dans la Big Apple. Malgré un salaire colossal de plus de 40 millions par an pour son âge, le vétéran du Thunder affiche toujours un excellent niveau, digne de monter un blockbuster trade pour le récupérer.

Publicité

John Wall

John Wall célébrant un panier
(crédit : DR)

Absent des parquets depuis décembre 2018, John Wall semble enfin proche d’effectuer son retour à la compétition. Les derniers rapports laissent entendre qu’il n’a rien perdu de son explosivité, et donc de son potentiel de superstar. Un résumé qui, à lui seul, devrait convaincre les Knicks de tenter leur chance dans le dossier du meneur des Wizards, et d’absorber son contrat qui le verra toucher près de 47 millions de dollars en 2022-23. Un trade intriguant à 3 équipes pourrait faire l’affaire.

Publicité

Russell Westbrook

Russell Westbrook au duel contre Elfrid Payton NBA
(crédit : Corey Sipkin)

Mais le contrat qui apparait actuellement comme le plus toxique dans les rangs de la NBA est certainement celui de Russell Westbrook, s’élevant à quelque 140 millions sur les 3 prochaines saisons. Fortement critiqué pour ses performances depuis son arrivée à Houston, le MVP 2017 n’a pourtant sûrement pas perdu tout son talent subitement. Il pourrait dès lors se relancer dans un environnement où les clés d’une franchise lui sont confiées, et accepter l’offre de New York pour une raison loufoque.



Les contrats de ces 5 stars ne sont à coup sûr pas les plus sexys de la ligue, mais chacune d’entre elle pourrait apporter une sacrée plus-value à une équipe des Knicks qui ne demande qu’à renaître.

Chris Paul Free agents, free agency John Wall Kevin Love NBA 24/24 New York Knicks Russell Westbrook Tobias Harris Transferts & rumeurs

Les dernières actus