Parmi les prétendants au titre cette saison, les Warriors viennent de recevoir une excellente nouvelle de la part de la NBA. De quoi créer la colère des autres franchises, et c’est loin d’être terminé.
Alors que la saison doit débuter pour le 22 décembre, les Warriors feront partie des prétendants au titre du côté de la conférence Ouest. Steph Curry et Klay Thompson sont de retour, et les ambitions des fans de la Baie avec. De plus, la franchise californienne a reçu un petit coup de pouce de la part de la ligue, et elle n’en demandait pas tant.
Comme le révèle Tim Bontemps d’ESPN, le salary cap et la luxury tax resteront identiques pour 2021, mais quelques modifications sont à signaler. En effet, des équipes pourront voir leur facture diminuer en fonction des pertes, ce qui arrange bien les affaires des Warriors.
Besides the salary cap & luxury tax remaining the same this season as they were in 2019-20, there will be a reduction in the luxury tax bill for teams at the end of the season based off the percentage BRI decreased from initial projections during the 2020-21 season, sources said.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) November 10, 2020
En plus du fait que le salary cap et la luxury tax restent identiques pour cette saison par rapport à 2019-2020, il y aura une réduction sur la taxe à la fin de l’exercice basée sur la diminution du BRI (rentrée d’argent, ndlr) par rapport aux projections initiales.
This is possibly a significant victory for the Warriors and rival teams are already upset (again). https://t.co/lyNv3EJgGe
— Brian Windhorst (@WindhorstESPN) November 10, 2020
C’est possiblement une grosse victoire pour les Warriors, et les équipes rivales sont déjà énervées (encore).
Comme l’explique Bobby Marks, les Dubs pourraient sauver 50 millions de dollars en utilisant leur trade exception et en « espérant » une baisse des revenus de 30%. Pourquoi est-ce un avantage ? Car Golden State va ainsi préserver de l’argent sur la luxury tax, accumulée depuis des années avec les gros contrats au sein du roster. En temps normal, cette taxe sert à pénaliser une équipe, il n’en sera rien pour 2021…
Cette nouvelle, c’est une victoire cachée pour les Warriors. Leur facture de fin de saison sera moins élevée et leur donnera plus de marge dans le recrutement, ce qui a le don d’énerver les autres. Cette histoire n’est pas encore terminée…