NBA – Le trade qui enverrait Frank Ntilikina chez un prétendant au titre

Frank Ntilikina solide face aux Nets
Forbes (DR)

À l’aube de sa 4ème saison, Frank Ntilikina est toujours aussi polarisant. Très précieux défensivement, il agace aussi pour sa passivité offensive. Une frustration qui pourrait pousser les Knicks à l’échanger. Et dans ce cas de figure, une destination à l’Ouest semble idéale.

Publicité

Frank Ntilikina est sans conteste un joueur frustrant, aussi bien pour les fans français que pour les fans des Knicks. Si son apport est indéniable, surtout défensivement, son manque d’agressivité en attaque l’empêche de réellement se faire un nom en NBA. Il est précieux dans certains aspects du jeu, mais pas forcément indispensable.

C’est la raison pour laquelle les Knicks pourraient chercher à s’en débarrasser. Une solution qui revient régulièrement faire les gros titres, et qui pourrait être une bonne chose pour le meneur français. Dans un autre contexte, loin de la pression médiatique qui règne à New York, il pourrait enfin se révéler au grand jour.

Publicité

D’ailleurs, il a le profil idéal pour évoluer chez un prétendant au titre. Capable d’être un leader en défense, il pourrait aussi s’effacer en attaque, pour laisser les superstars s’exprimer librement. C’est la raison pour laquelle un échange direction San Francisco et les Warriors pourrait être une bonne chose. Voici une idée de trade qui va dans ce sens.



(crédit : ESPN trade machine)

New York reçoit : Andrew Wiggins

Golden State reçoit : Bobby Portis, Elfrid Payton, Frank Ntilikina

Publicité

On le sait, les Warriors ne sont pas particulièrement attachés à Andrew Wiggins, et un mauvais début de saison pourrait le pousser vers la sortie. En le récupérant, les Knicks auraient une colonne vertébrale d’avenir, avec son compatriote canadien RJ Barrett et Mitchell Robinson à ses côtés. S’ils récupèrent en plus un meneur prometteur lors de la draft, et quelques bons éléments lors de la free agency, les dirigeants pourraient construire un bel effectif.

Côté Warriors aussi cet échange aurait du sens. Steve Kerr a absolument besoin d’un meneur remplaçant de qualité, Elfrid Payton, et à 32 ans, Stephen Curry va être encore plus à la peine que d’habitude défensivement. La présence de Frank Ntilikina sur le terrain pourrait permettre de « cacher » les lacunes du double MVP à ce niveau.

Publicité

L’avenir de Frank Ntilikina à New York ne semble pas figé, loin de là. Un échange chez un prétendant pourrait donner un second souffle à sa carrière, et lui permettre de maximiser son potentiel.

Feed NBA 24/24