NBA – Un trade entre Cavs et Warriors évoqué, Draymond inclus !

Kyle Terada

Longtemps rivaux, les Warriors et les Cavaliers pourraient devenir partenaires sur le marché des transferts. Les deux équipes ont en effet évoqué un possible trade majeur, et Draymond Green aurait été mis dans la balance ! C’est peut-être la fin d’une ère à Golden State !

Publicité

Les Cavaliers et les Warriors sont dans deux spirales totalement différentes. Les premiers veulent donner les rênes de la franchise à la jeunesse, notamment Collin Sexton et Darius Garland, quand les seconds veulent s’appuyer sur leurs vétérans pour retrouver la course au titre dès cette saison. Et pour atteindre leurs objectifs respectifs, les deux équipes vont peut-être devoir travailler main dans la main.

En effet, la cure de jeunisme initiée dans l’Ohio pourrait bien pousser Kevin Love vers la sortie, et les Warriors ont émergé comme possible destination pour le champion 2016. Des discussions ont apparemment eu lieu, et surprise, Draymond Green a été mis dans la balance !

Publicité



D’après le fondateur du site Legion Hoops, les Warriors et les Cavaliers auraient discuté d’un échange qui aurait pour but d’envoyer Kevin Love à Golden State. Dans un tel scénario, Draymond Green serait envoyé dans une troisième équipe.

Publicité

Les Warriors sont-ils enfin prêts à se débarrasser de l’âme de l’équipe ? À l’approche de la draft, il se murmure que les dirigeants auraient eu un petit coup de coeur pour le pivot James Wiseman, et ils pourraient décider de lui libérer la peinture. Avec Kevin Love dans un coin pour punir à 3 points, les Warriors pourraient être sacrément dangereux offensivement.

Malheureusement pour eux, le basket se joue aussi en défense. Et en envoyant Draymond Green dans une autre franchise, Golden State perdrait une grande partie de son assise défensive… Marquer des points est toujours une bonne chose, mais avec Stephen Curry, Andrew Wiggins, et Kevin Love en même temps sur le terrain, ils risquent de prendre des grosses valises !

Publicité

Les Warriors ont visiblement envie de jeter toutes leurs forces dans la bataille. Ils savent que leur fenêtre de tir se réduit, et s’ils estiment que Kevin Love leur donne une meilleure chance de remporter le titre, ils ne vont pas hésiter à faire l’échange.

Les dernières actualités