Publicité

NBA – Le plan B des Suns en cas d’échec dans le dossier Chris Paul

Chris Paul et Devin Booker chez les Suns
DR

A fond sur Chris Paul, les Suns ont visiblement des idées derrière la tête. En cas d’échec dans ce dossier, les dirigeants ont déjà un plan B. Là encore, on a le droit à du lourd : Phoenix veut entourer du mieux possible Devin Booker.

Publicité

Après des années à galérer au sein de la conférence Ouest, les Suns ont manifestement envie de passer à la vitesse supérieure. La superbe performance de cette équipe dans la bulle (8 victoires en autant de matchs) a donné des idées aux dirigeants, qui souhaitent tout faire pour améliorer ce roster. Devin Booker n’a pas envie de rater les playoffs une nouvelle fois, et une demande de trade n’est jamais loin.

L’ambition de Phoenix s’est confirmée il y a quelques jours avec un intérêt pour Chris Paul. La franchise d’Arizona veut un vrai meneur pour aider et soulager Booker par la même occasion. Pour l’heure, les discussions n’ont pas l’air d’avoir avancé, il faut donc se méfier.

Publicité

Rien ne dit que les Suns vont réussir à conclure ce dossier, et CP3 pourrait bien atterrir du côté d’un cador de la conférence Est à la place. Pour en savoir plus, il faudra attendre l’ouverture du marché dans quelques jours. C’est aussi à ce moment-là que Phoenix pourra utiliser son plan B si nécessaire.



En effet, le front office a anticipé. Pas question de compter seulement sur Paul selon Michael Scotto de HoopsHype. Selon le journaliste, un intérêt existe pour Fred VanVleet :

Si le plan avec Chris Paul échoue, les Suns ont un intérêt pour Fred VanVleet en fonction de ce qui va arriver sur le marché des trades.

Publicité




VanVleet est agent libre et après avoir sorti une saison à 17.6 points et 6.6 passes de moyenne, il s’attend à toucher un joli pactole. L’an dernier, le meneur touchait moins de $10 millions, les Raptors vont donc devoir sortir le chéquier pour tenter de le conserver.

Si ce n’est pas le cas, une autre franchise sera ravie de le faire. En fonction du dossier Chris Paul, les Suns ont bien l’intention de lui proposer une offre. Un joueur comme VanVleet peut espérer entre $15 à $20 millions l’année selon certains journalistes.

Publicité

Les Suns sont décidément actifs sur le marché, prêts à faire quelques folies. Reste à savoir si leur plan fonctionnera.

Feed NBA 24/24