Publicité

NBA – Première bombe de Woj, dossier bouillant pour Chris Paul !

Chris Paul et LeBron James
(DR)

A moins d’une semaine de l’autorisation officielle des trades, les franchises discutent déjà tous azimuts. Dans la nuit, on a ainsi appris que Chris Paul pourrait bien être tradé dans une équipe prometteuse de l’Ouest.

Publicité

NBA is back ! Entre l’ouverture des trades en fin de semaine, la Draft le 18 novembre, les dernières rumeurs sur Russell Westbrook et la free agency à compter du 20 ou 21, il va se passer énormément de choses dans un futur proche. Le premier détonateur a été signé ESPN, via Adrian Wojnarowski, Tim Bontemps et Brian Windhorst. Les 3 réputés journalistes ont en effet publié un papier sur des discussions concernant Chris Paul.

Décidés à se séparer de CP3 et de son gros contrat, et soucieux de respecter le souhait du joueur de rejoindre une franchise compétitive, les dirigeants du Thunder sont en pleine tractation avec… les Phoenix Suns.

Publicité

D’après les dernières informations, les discussions deviennent de plus en plus sérieuses, et voir Chris Paul former un des backcourts les plus effrayants de la ligue aux côtés de Devin Booker pourrait bien devenir une réalité dans les prochains jours.



Forts d’un excellent parcours dans la bulle (8-0, ndlr) et de bonnes manœuvres financières qui leur donnent une belle flexibilité, les Suns veulent devenir un outsider crédible à l’Ouest, et ils savent le besoin d’une star expérimentée pour encadrer D-Book, Deandre Ayton et le reste du groupe.

Publicité




Si l’aspect pécunier ne devrait pas poser soucis, reste à savoir les joueurs et les picks qui seraient utilisés dans une telle transaction. Rien n’a encore fuité à ce sujet, mais à première vue, difficile d’imaginer Kelly Oubre rester dans l’Arizona en cas de trade. On imagine que le Thunder, après la masterclass l’an passé dans le transfert de Paul George, se montrera gourmand.

Rappelons par ailleurs que Paul a déjà joué pour Monty Williams, le coach des Suns. C’était lors de la saison 2010-2011 à New Orleans, et le Point God en garde un souvenir impérissable :

Son QI basket… J’étais tout excité avant chaque match, juste parce que je voulais voir quels systèmes il allait dessiner.

Publicité

Les hostilités sont lancées : première grosse rumeur tangible de l’intersaison, et certainement pas la dernière. Chris Paul est peut-être en passe de trouver son point de chute.

Feed NBA 24/24