NBA – L’énigmatique post de James Harden en pleines rumeurs

James Harden mécontent d'un coup de sifflet de l'arbitre
(DR)

Centre de l’attention dans la sphère NBA depuis quelques heures, James Harden a livré une première réaction mystérieuse à tous les bruits de couloir dont il fait l’objet.

Publicité

Le retour d’une superteam en NBA n’a semble-t-il jamais été aussi proche. Suite à la séparation du quatuor magique de Golden State en 2019, ce sont les duos de stars qui prospéraient dans la ligue, avec l’avènement de celui formé par LeBron James et Anthony Davis il y a quelques semaines. Mais la situation serait sur le point de changer.

C’est en tout cas ce que souhaiterait James Harden, lui qui aurait rendu sa volonté de départ claire auprès des dirigeants des Rockets. Soucieux de ses chances de titre, The Beard espèrerait rejoindre un sérieux contenter de l’Est, et faire équipe avec d’autres superstars. Deux franchises auraient ainsi ses faveurs, parmi lesquelles les Nets.

Publicité

Ces dernières heures, les insiders n’ont de cesse d’apporter des éclaircissements sur ce dossier palpitant, qui tient en haleine tous les observateurs. Silencieux jusqu’ici, Harden a quant à lui pour la première fois réagi aux rumeurs qui l’entourent. C’est tout du moins ce que laisse penser une de ses récentes stories Instagram.



Publicité

Certains s’arrêteront sur la marque de la bouteille filmée, à savoir son sponsor Bodyarmor, et affirmeront que tout cela n’est qu’un contenu promotionnel. D’autres noteront le focus mis sur le bouchon, et sur le double-sens de sa traduction en anglais, « cap ». La petite séquence aurait alors pour but de crier au mensonge.

Contrairement à son coéquipier Russell Westbrook, Harden ne montrerait alors pas clairement quelle rumeur serait fausse. Il laisserait en tout cas entendre que certains rapports à son sujet sont à prendre avec des pincettes. Pas sûr pour autant que cela suffise à diminuer l’effervescence qui règne autour de son cas.

Publicité

On a connu meilleure mise au clair, mais James Harden a visiblement tenu à décrédibiliser certaines rumeurs le concernant. Espérons que ses discussions avec ses dirigeants se veulent moins cryptique, histoire que ce feuilleton ne s’étende pas trop dans la durée.

Feed NBA 24/24